Disque dur et lecteur CD/DVD sur une même nappe IDE ?

Bonsoir , Je vien d’ajouter un deuxième disque dur sur mon pc , par ce que il ne me restait plus de place sur mon disque dur principal. Apres avoir ajouter le disque dur, mon lecteur CD/DVD ne veut plus fonctionner . Pouvez vous s’il vous plait m’aider ?

Merci D’avance .

Si le disque dur ajouté et le lecteur dvd sont des IDE branchés sur la même nappe,ton dd (s’il en a) doit son jumper sur “Master” et le lecteur sur “Slave” :wink:

Merci jvai essayer sa

Si on utilise les modes master et slave,l’emplacement sur la nappe n’a pas d’importance :wink: c’est en cas de jumpers sur “cable select” que celui qu’on veut en master doit être au plus près du port

Vous pouvez me donner un peut plus de détaille s’il vous plait , je n’est pas trouver ou faut mettre c’est réglage je n’arrive pas a les trouver dans le BIOS.

Ce ne sont pas des réglages dans le Bios.

Pour paramétrer ça, il est nécessaire d’éteindre le pc et manipuler des cavaliers, installés physiquement sur la tranche arrière des disques et lecteurs.

Sur la plupart des disques durs on retrouve le schéma indiquant la disposition à suivre sur le face du disque dur, pour les lecteurs de cd / dvd, c’est indiqué soit sur la tranche arrière, soit sur le dessus, pas loin de la connexion de la nappe et de l’alim. :jap:

OK merci jvai voir sa