Disque dur en réseau memup kwestlan

Bonjour, salutations,

J’ai un petit problème avec un disque dur en réseau que je viens d’acheter aujourd’hui.
C’est un disque dur de marque “MemUp” modèle “Kwest LAN”, de capacité 1 To.
D’après ce que j’avais cru comprendre, ça avait l’air plutôt simple de l’installer.
J’ai une freebox v5, en mode routeur. Apparemment, selon ce qui est dit dans la notice, il suffit de brancher le disque dur à l’un des ports ethernet de la freebox.
Toujours d’après la notice, comme j’utilise un Mac, je n’ai pas besoin d’utiliser de CD d’installation ou quoi que ce soit, ça devrait apparaître dans le Finder.
Le problème, c’est qu’après avoir réalisé ces branchements… Bah rien.
Il n’y a rien de reconnu. C’est comme si j’avais rien branché. J’ai un peu cherché sur internet et ai utilisé IP Scanner, l’appareil n’est pas trouvé dedans.
Sur le disque dur, il y a un voyant lumineux “power” qui est allumé, un autre “LAN” qui ne l’est pas (j’imagine que ça confirme qu’il ne fait pas partie du réseau ?)
J’ai essayé de trouver des cas similaires sur des forums, mais rien.

Que faire ? Y a-t-il une âme charitable qui comprendrait ce qui se passe ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Avant de le branché sur ta box à tu pensé à initialiser le disque dur en le connectant à ton mac.

PS: je mis connais pas trop en MAC mai le principe reste plus ou moins le même, je suis sous Linux & Windows et c’est comme ça que j’ai du procédé pour qu’après il soit visible sur mon PC depuis ma Freebox. Il faut qu’il soit formater dans un format bien spécifique aussi (voir notice Freebox).

Oups il y a eu un bug là :pt1cable: DSL. j’ai avertis le modo.
Edité le 19/01/2013 à 05:33

J’avais déjà essayé de le brancher hier, ça ne l’avait pas reconnu. Ce matin en voyant ton message je me suis dit de réessayer, et là ça a fonctionné :), sur la freebox aussi (mais la vitesse de transfert est plus lente quand c’est connecté à la freebox que lorsque c’est direct sur le mac, je sais pas si c’est normal). Du coup il me reste plus qu’à trouver comment pouvoir y accéder à partir de la fonction magneto de la Freebox HD… Merci en tout cas !