supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

13 messages
ok

[Disque dur] détection au demarrage

Bonjour,

J'ai recuperer plein de materiels sur des vieux PC dont un disque dur de 40Go, qui fonctionne sans probleme sauf....

En fait quand je lance le PC au debut des fois, il bloque à la détection du disque dur (de 40Go) et il propose de faire F4 pour passer (meme quand je fais F4 ca fait rien).

Donc la plupart du temps, quand je lance l'ordinateur au debut ca passe sans probleme la detection, puis si je redemarre l'ordinateur il me propose de faire F4 pour passer.

Les 2 disques dur sont sur une meme nappe en ATA

En ce qui concerne le disque dur actuel (qui lui est en master) aucun probleme...

Une idée? :p

Merci

commence par un test constructeur.

Pourquoi faire un teste? C'est un probleme de detection... (au niveau du BIOS)

Faut que je trouve un truc qui se met sur disquette ou CD car c'est sous nux.

Edit : C'est bon je vais tester via http://www.sospc-en-ligne.com/tutoriaux-powermax.html

Merci

J'ai ressaye le logiciel, il fonctionne mal, il me dit échoué lors de la detection (au pire il aurait du au moins me detecter celui qui est certain de bien fonctionner).

Sinon, quand je boot pas sur l'OS et que je redemarre au moment de GRUB (essaye 4fois). Les 4 fois ca passe. Mais des que je boot sur Gentoo et que je dis de redemarrer la il bloque a la detection du disque dur au niveau du BIOS :o

A ne plus rien comprendre :riva:

c'est cool mes problemes ils ont jamais de solution (par exemple celui de mon AMD que j'avais poste), jamais rien.... J'ai de la chance d'avoir les problemes les plus pourris... :ane:

si le 40go a des problème hardware et qu'il ne s'initialise pas à chaque fois, c'est normal qu'il perturbe l'autre hd qui est sur sa nappe. si tu veux faire des test ça serait bien de les faire avec un seul hd pluggé.

Non l'autre n'est jamais perturbe (master) qui a le systeme il est detecté sans probleme, que ce soit au demarrage ou redemarrage. Seul le 40Go (slave) pose un probleme.

J'ai aussi essayé sur 2 nappes differentes ca change rien.

Ouais je veux bien faire des testes, mais à part le lien du poste plus haut y a rien de super interessant... pour faire des testes peut etre UBCD

D'apres ici il fait des testes de hard disk http://www.ultimatebootcd.com/

Comme j'ai UBCD sur un CD, j'ai pu lance le teste vite fait, donc le logiciel que je parlais plus haut pour tester les disque dur, il fonctionnait pas (j'avais grave sur CD RW :D je sais c'est pas bien mais quand c'est 1Mo l'image ca fait mal :MDR ). DOnc comme UBCD y a tout pour le teste je les retrouve dessus, j'ai lance le teste basic il est passe sans probleme, donc j'ai lance le teste approfondi. On vera ce que ca donne :p

J'ai fais le teste approfondi complet et il n'a rien detecte :o Alors je sais plus comment faire.... :neutre:

ok, c'est déjà une information importante.

laisse moi un peu de temps pour réflechir et on y retourne.

T'es certain que c'est au niveau du disque dur mais pas plutot au niveau du BIOS?

Merci pour ton aide :jap:

Tes nappes sont telles correct ?! ( non abimées ? )
As tu biens mis les cavalier pour diffrencier master/slave sur les diques dur ?!

Si ton disque est reconnu au demarage, retiens les infos du genre taille, nombre de tetes, nombre de cylindre etc.

Dans le bios au lieu de mettre ton disque dur en auto detect, tu le met en manuel avec les bonne infos, ca peut aider et en plus ca accellere le demarrage car le bios na pas a detecter les peripheriques.

P@sNox,

Ouais nappe correctes (j'ai essayé avec 2 nappes celle du CD ROM pour le slave et y a toujours le probleme.

Pour les cavaliers, c'est OK, le probleme se fait seulement au redemarrage (pas au demarrage)

Faut que je vois si je retire l'autodetecte si ca peut mieux fonctionner...

Merci

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !