Disque dur de 1 to m'indique 126 mo

bonjour à tous, j’ai un problème avec mon nouveau disque dur externe toshiba de 1 to, qui lorsque je le branche, m’indique une possibilité de stockage de 126 mo!!! dans la gestion des disques, cela m’indique "disque 1 de base, 931,51 Go, puis 3 partitions: 200 mo sain- 931,19 Go sain- nouveau nom F, 127 Mo NTSF sain…j’ai tenter de cliquer droit sur “127 Mo” et “supprimer le volume”. j’ai ensuite débranché puis rebranché le disque, mais celui ci n’apparait plus sur mon pc, sauf dans la gestion des disques. j’ai donc remis la 3eme partition comme elle était. quelqu’un pourrait-il m’aider à retrouver l’espace de stockage de mon disque, soit 1 to? merci d’avance

:hello:

Les deux premières partitions apparaissent comment dans le gestionnaire de disque ?

Le disque est neuf ?
Je pose la question, car c’est curieux comme partitionnement. :neutre:

Perso, je supprimerais toute les partitions et j’en créerais une seule recouvrant tout l’espace du disque en question (attention à ce que le disque ne contiennent pas de données que tu veux garder, car tout sera effacé, attention aussi a bien sélectionner le bon disuqe avant de faire cette manip).

tu as lu le mode d’emploi?

certains disques dur externes fonctionnent comme ca.
en le branchant, tu as seulement qq Mo visible… .

il faut faire une installation.

j’ai eu le cas avec un lacie.
Edité le 01/03/2015 à 22:19

Bonjour,

Vu que c’est un HDD Toshiba, il est fort possible qu’il y ait dessus un programme de sauvegarde des données.

Donc, si c’est bien ça et si tu ne veux pas utiliser ce système de sauvegarde, le mieux est de faire comme l’a dit Juju : tu supprimes les partitions (attention, ça efface les données présentes sur ces partitions, donc s’il y a quelque chose dessus et que tu veux le garder, faire une copie vers un autre disque dur avant toute chose) pour n’en garder qu’une seule.
Edité le 02/03/2015 à 00:49

Bonjour,

J’appuie juju251 :slight_smile: Il faudrait probablement supprimer toutes les partitions et ensuite partitionner et formater le disque selon tes besoins pour pouvoir utiliser la totalité de l’espace disponible.
Je te fais parvenir un article qui pourrait t’aider avec la manipulation.

Si tu rencontres un souci, n’hésite pas à poster une capture d’écran de la Gestion des disques et expliquer la situation :slight_smile:

Bonne journée!

Ca ne serait pas comme les clés usb U3, qui ont une petite partition utilitaire protégée ?

merci pour vos réponses…oui, le disque est neuf, et les partions apparaissent dans le gestionnaire de disque comme je l’ai indiqué dans mon 1er post: une 1ere de 200 Mo, une seconde (la principale) de 931,19 Go, et une troisième de 127 Mo; lorsque je clic droit sur la première et la seconde(principale), il n’y a rien dans l’encadre qui s’ouvre. il n’y a que pour la 3eme de 127 Mo, qu’il est possible de formater, réduire ou supprimer le volume. j’ai tenté de le supprimer, mais alors le disque externe disparaît et n’est plus vu dans “ordinateur”. j’ai donc rétabli cette partition en volume simple, le disque réapparait lorsque je clique sur “ordinateur”, et me revoilà avec mes 126 Mo de stockage maxi!!! beaucoup me disent de supprimer les partitions en ne gardant que la principal, mais impossible pour la 1ere, et enlever la 3eme rend mon disque invisible!!!
Daenerys_WD merci, mais l’article ne prend pas en compte Windows 8…merci à tous

j’ai réussi!!! cet article m’a apporté la solution: www.mydiskmanager.com…

en fait c’est bizarre, j’ai commencer par supprimer ma partition centrale (pour faire l’inverse et la verser sur ma partition de 127 mo, mais ca n’a pas marcher), puis je l’ai rétablie, j’ai de nouveau supprimé ma partition 127 Mo, et là, en cliquant droit sur ma partition principale, magique!! "étendre le volume apparaît, l’assistant fusionne les 2 partitions et le tour est joué!!! il me reste la 1er de 200 Mo qui ne veut pas bouger, mais ce n’est pas trop grave, j’ai enfin mes 931,32 Go opérationnels!!! merci à tous pour vos conseils.

je pense que si tu avais lu le mode d’emploi ou le pdf fournit avec ton disque ca aurait été plus simple.

j’ai eu le même problème avec un disque dur externe neuf, mon premier réflex a été de lire le mode d’emploi…