Disque dur data d: plein

Bonjour,
J’ai passer beaucoup de temps a rechercher une solution à mon problème mais je n’ai rien trouvé. Comme indiqué dans le titre, mon disque dur data D: est plein (2G sur 373G), alors que OS a 197G de libre.
Je ne sais pas comment faire pour libérer de l’espace, sans supprimer des fichiers utiles. Pourriez-vous m’aider et me guider s’il vous plaît…?
Merci d’avance pour votre aide :smiley:

Il y a des logiciels comme Easeus Partition Manager qui permettent de redimensionner les partitions (donc de réduire la partition système pour augmenter la partition data) www.clubic.com…

Un petit tuto ici www.astucesinternet.com…

Sous W7 l’outil de redimensionnement fonctionne correctement aussi -> www.easytutoriel.com…

De mémoire l’outil intégré ne permet pas de descendre la partition système à moins de 160 go, ca risque de ne pas faire énormément de gagné :arf:

sinon pour y acceder

CLIC DROIT SUR "ORDINATEUR" > GERER > STOCKAGE > GESTION DES DISQUES > CLIC DROIT SUR LE DISQUE A PARTITIONNER > REDUIRE VOLUME

Bonjour,
J’ai pu avoir plus d’espace sur data grâce à vos logiciels mais j’aimerais savoir quels dossiers il faut que je supprime de data pour libèrer de l’espace ?
Merci :smiley:

Bonjour,
Je ne comprends pas trop ta question.
C’est toi qui sait quels dossiers tu pourrais eventuellement supprimer sur ta partition “data”, vu que ce sont tes fichiers perso.
L’astuce qu’on te propose te permettra simplement de reduire l’espace de ta partition C: pour l’attribuer à D: (data) afin de pouvoir stocker encore un peu plus.
Edité le 18/11/2012 à 13:47

Et bien, non jsutement. Quand je vais sur data, il n’y a quasiment aucun dossiers :stuck_out_tongue:

Aucun dossier et il est plein ? :heink: soit tu as oublié quelque chose de stocké, soit il y a un “problème” (j’ai retrouvé le pc d’un pote transformé en pc zombie, des gigas de trucs imposible à lire mais présents sur la machine…)

Tu devrais vérifier la taille des fichiers/dossiers à l’aide d’un analyseur de disque (celui de Glary Utilities fait ca très bien et il est très parlant)