supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

19 messages
ok

Disque dur 250go! - help me!!!

Salu j'ai déja régler un de mes pb grace au forum mais j'ai un deuxième pb :??:

C'est mon disque dur:Western Digital Caviar SE16 S-ATA 250 Go.
le disque dur devrait faire 250go mais malheureusement il n'en fait que 127go et il me reste que 94go alors aimerais recuperer les gigas qu'il me reste :ange:

Histoire en avoir pour mon argent :miam:
Plus sérieusement savez-vous comment je dois procéder pour avoir c 250gigas.
Merci avance coordialement^^ :)

:hello:

tu as le sp2 de winXP ?

:hello:

Yes j'ai winXP pro sp2.

Regardes dans la gestion de disques, si tu n'as pas un espace disque non alloué.

C'est normal si tu à installer Windows XP sp0... il detecte que 127 GO, et vu que tu à le SP2 comme la dit Priest tu devrais avoir le reste des giga-octets restant, non formaté.

pour voir ca tu va dans l explorateur windows ensuite tu click avec le bouton droit geré la tu va dnas gestion des disque disque amovible et tu regarde tu devrias justement avoirv " disque non alloué" tu click droit tu cree un ntfs et tout par defaut et ca devrai etre good

:(

J'arrive pas a faire la manipulation et je trouve pas le gestionaire windows..

:jap: dsl pouvez vous aider.
merci coordialement.

Fais un clic droit poste de travail>gérer>gestion de disques.

yes merci a toi Priest j'ai trouver le gestionnaire.
je vien de trouver un site :ange:
vous S'avez comment je peus passer de ide au mode raid sans formater mon pc?

:p

Pour le raid il te faut 2 disques identiques et tu seras obliger de reformatter.

Ok encore une fois merci a toi,t vraiment doué en informatique. :super:

De rien :jap: Et je ne suis pas doué, j'ai quelques connaissances seulement :jap:

:miam: viva Priest.

Chapeau mec ta réponse a tout. :super:

elle a marché en fin de compte la manip ou pas ? et je ne suis pas tout a fais daccord avec priest tu n es pas obligé de formater ;)

tout depend quel raid tu veux raid 0, raid 1 raid 5 etc ....

smlamy a écrit:
elle a marché en fin de compte la manip ou pas ? et je ne suis pas tout a fais daccord avec priest tu n es pas obligé de formater ;)

tout depend quel raid tu veux raid 0, raid 1 raid 5 etc ....

Il faut un driver lors de l'installation pour faire reconnaitre la grappe a windows. Maintenant s'il y a un moyen d'installer ce pilote la par la suite, pourquoi pas, mais j'en doute :neutre:

priest j avoue c est barbare ... tu fou une carte raid et tu l installe mais bon je vois pas trop l interet non plus d avoir é disque un 1 juste pour le plaisir d avoir juste c: :D rien ne vaut un bon jeux raid 5 :D

puis formater reste la meilleur chose a faire en plus ca permet de faire le tri dans son pc

Meme s'il met une carte raid, ça ne changerais rien, car apparement il souhaite rajouter un second disque a celui qu'il a déja et conserver son windows tout en faisant un raid. Et ça a moins de réinstaller l'os, il n'y a pas moyen, je pense.

bah si justement en fesant du raid 0 ou raid 1
raid 0 si je me plante pas ca copie tel quel le dur sur l autre ( ecriture en double ) raid 1 ca ecrit une parti sur un dur une partie sur l autre dans les 2 cas il y a possiblilité de le faire sans formaté c est vraiment barbare je dis pas ... jamais ca me viendrais a l idée de faire ca mais bon ^^ c est pas grave
au moins avec le raid 5 tu es tranquil si un des dur lache tu peux qd meme recup quelques .... donnée

rien ne veux un petit raptor en raid a 10 000 tour min :D :love: mais pas les tunes pour .....

Et comment il fait pour créer l'array ;)

Pour ce qui est du raid 0 et 1 c'est l'inverse de ce que tu as dit :paf:

Moi je dis que ça ne peux fonctionner sans réinstaller. Du moment que tu actives le raid dans le bios, le disque dur sata n'est plus vu et il faut créer une array. Et la création de l'array détruit ce qu'il y a sur le disque dur.

19 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !