Disque dur 2.5 jbod

Bonsoir,

Pour assurer une sauvegarde de mon NAS Synology sur un seul disque dur externe USB3, je souhaiterai avoir des renseignements sur les boitiers de disques durs gérant le JBOD.

Mon NAS est configuré en 4To Raid SHR et je ne possède que deux disques USB3 2To. J’arrive à le sauvegarder complétement en créant deux tâches distinctes de sauvegarde mais un des deux disques commence à manquer de place.

Est-il possible grâce à ces boitiers d’avoir un volume unique de 4To en utilisant deux disques de 2To? (le prix des 4To 2.5 étant encore très élevé). J’ai lu un article assez ancien du labo-microsoft, je ne sais pas si les infos sont toujours d’actualité (capacités de stockages actuelles, format de partitions, …)

Pour des raisons de mobilité il doit être auto alimenté et au format 2.5.

Malgré des recherches, je n’ai pas trouvé le produit (Vu en USB2) et ne parviens pas répondre avec certitude à la question posée ci-dessus.

Merci par avance de toute aide apportée.

EDIT : www.cineraid.com… Apparemment ce produit correspondrait à mes attentes, mais je n’ai aucune remontée sur la fiabilité de ce type de matériel et sur la réputation et le sérieux du vendeur.
Edité le 28/08/2015 à 00:00

:hello:

A ma connaissance le seul moyen d’avoir 1 volume de 4 To avec 2 disques de 2To, c’est de faire un Raid 0 :neutre:
Mais tu perdras toutes tes données si tu fais ca !

La perte des données n’est pas très grave, il s’agit d’un support de sauvegarde.

Je ne comprends pas que ce type de produits soit introuvable en France. Les seules références se rapprochant sont en USB2 donc vraiment pas super pour de la copie gros volume.