Disque c plein sans raison

Bonsoir,

Mon disque C dur est trop plein:19 Go restant pour 465 Go de capacité. Je suis sous Windows 7.
J’ai fait un nettoyage, une défragmentation, effacé les points de restaurations, effacer les fichiers temps, passé au CCleaner… et je n’ai récupéré que de 2 ou 3 Go…

Quelqu’un pourrait m’aider svp?

S’agit-il d’un virus ou il y a-t-il une porte secrète dans la matrice pour trouver ces gigas perdus???

Merci d’avance pour votre aide!!!

Iegore

Mais es-tu sûr que ce ne sont pas tout simplement les applications installées qui prennent de l’espace ? si oui il n’y a pas d’autres solutions que d’en désinstaller :neutre:

Bonjour,

Tu peux utiliser Treesize pour visualiser quels sont les dossiers les plus lourds sur ton poste.
Cela te permettra de voir rapidement d’où vient le problème, s’il y en a un.

Bonjour à vous,

@Iegore, tu as déjà éliminé des pistes possibles ? Pour compléter un peu les suggestions de @Blackalf et de @Bdliet, je ne rajouterais que parfois j’ai lu des personnes dire que des logiciels qu’ils utilisent (antivirus, par ex.) ont eu l’habitude de stocker des historiques de leur scan, ceci consommant de la mémoire disponible. N’empêche pas de voir de ce côté-là.

La défragmentation est un bon réflexe. Si pas encore fait, tu pourrais la tenter.

N’empêche pas de jeter un coup d’oeil dans Download (sous Menu Démarrer > Ordinateur > Disque Dur C > Windows > SoftwareDistribution > Download) pour vérifier s’il y a des fichiers d’installation conservés après des MAJ Windows. Si les MAJ sont installées tu pourrais supprimer ces fichiers.

Il y a quelques articles de la base de connaissance de Microsoft qui peuvent t’intéresser:

Pourquoi l’espace libre sur le disque © se reduit dans Windows 7 ? : support.microsoft.com…
Quel est l?espace disque requis par la Restauration du système ? : windows.microsoft.com…
Quels sont les paramètres de sauvegarde permettant de maximiser mon espace disque ? : windows.microsoft.com…

A suivre et à te lire :slight_smile: