supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

15 messages
ok

Disparition de mon second disque dur ! - Mon disque D n'est plus reconnu ...

Je suis sous W98SE. J'ai fait rajouter un second disque dur il y a 3 ans. Il était identifié sous l'appellation "disque D". Pas de soucis jusque là. Depuis une semaine, il a "disparu", est inaccessible et mon ordinateur doit être rebooté à chaque démarrage pour pouvoir démarrer. Avez-vous un conseil pour m'aider à récupérer ce disque dur ? Merci par avance !

Il est reconnu dans le bios?

Je ne sais pas ... comment voir s'il est reconnu dans le bios ?

Tu vas dans le bios, et il devrait apparaitre dans la détection des périphériques ide.

je en suis pas très fort en informatique : comment aller dans le bios ?

Tu appui sur "suppr" au démarrage du pc.

ok ! je vais essayer ! merci !

Je n'y suis pas arrivé ! Faut-il appuyer constamment sur la touch Suppr ou juste une fois ?
Sinon, une précision sur mon problème : lorsque j'allume mon ordinateur, il fait un bruit inhabituel genre : tac, tac, tac, tac, tac (cinq fois) et m'affiche le message "impossible de trouver le système d'exploitation". Puis je reboote et après cela démarre normalement mais toujours sans mon disque D. Donc je dois systématiquement relancer mon ordinateur pour y avoir accès.

C'est un pc de marque que tu as?
Sinon pour le clac, c'est pas bon signe, ça vient en général d'un disque dur qui est hs, et c'est surement pour ça que tu as des problèmes de boot.

oui c'est un hp pavillon
mais le second dd a été rajouté par un assembleur.
je pense aussi que mon dd est hs ...
comment en être sûr ?

Tu éteinds le pc, tu ouvres la tour et tu débranches le second disque dur. Si tu n'as plus de problèmes au boot, ni de clac, c'est probablement lui le responsable.

ok ! j'essayerai cela ce soir ! merci pour ton aide !

De rien :jap:

15 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !