Espace membre :
flechePublicité

14 messages
Filtrer ok

Différence entre SATA et SATA2 ? - Je m'y perds un peu !

Bonjour,
J'aimerais savoir si qq peu m'expliquer la différence entre le SATA et la SATA 2 SVP
y'a t'il une grosse différence? Est-ce conseiller de prendre du SATA 2 quand on voit le faible écart de prix sur certains disque dur?

Merci pour vos éventuels réponses.

Au fait dernière question, quelle carte mère est conseillé pour mettre des disques dur SATA ou SATA 2
merci

Non,pas de "grosse différence",les débits sont quasiment les mêmes sauf en rafale (burst).
Sur un Hitachi 7K80

Mais,c'est clair que pour l'écart de prix insignifiant,autant prendre du SATA II
Toutes les mobos nF4 Ultra gèrent cette norme,tu as donc le choix selon que tu voudras une mobo pour o/c ou non,entre autres critères.

OK merci bien, quel disque dur me conseillerais tu en SATA 2 donc puisque j'ai bien noté via ton post que vu l'écart de prix c t mieux de s'orienter la dessus

j'ai un budget compris entre 80 et 100 pour le DD
Merci par avance de tes conseils

chafoin a écrit:
WillK2 > celui-ci 

Merci c exactement à celui là que je pensais
BANCO

chafoin a écrit:

Dernière petite question, quelle carte mêre conseillerais tu pour aller avec ce DD.
En fait c l'anniversaire d'un cop1 et je vais lui payer ce DD mais il devra racheter une carte mere compatible SATA2 bien evidement.
En fait il a deja 1Go De RAM de son PC actuel, il aimerait pourvoir les conserver.
c de la PC 3200 et 2700 (euh pour la 2700 j'suis pas sur je sais pas si ça existe LOL)
Il voudrait remettre une carte graphique mais rien d'extraordinaire, vu que les jeux c pas la priorité mais un truc potable (bon rapport qualité prix )
Voilà tu sais tout
merci

le sata II est retro compatible avec le sata I

WillK2 a écrit:
Dernière petite question, quelle carte mêre conseillerais tu pour aller avec ce DD.
En fait c l'anniversaire d'un cop1 et je vais lui payer ce DD mais il devra racheter une carte mere compatible SATA2 bien evidement.
En fait il a deja 1Go De RAM de son PC actuel, il aimerait pourvoir les conserver.
c de la PC 3200 et 2700 (euh pour la 2700 j'suis pas sur je sais pas si ça existe LOL)
Il voudrait remettre une carte graphique mais rien d'extraordinaire, vu que les jeux c pas la priorité mais un truc potable (bon rapport qualité prix )
Voilà tu sais tout
merci 

C'est dommage si la 2nde barrette est de la 2700 (DDR 333,tourne @ 166 MHz réel) car l'ensemble se cale alors sur la fréquence la plus lente.
Attention car les mobos nF4 Ultra sont en PCI-Express.
Propose lui alors l'AsRock Dual-Sata 2 qui gère aussi l'AGP 8X http://www.clubic.com/shopping-114023-0-as...dual-sata2.html
S'il rachète une CG,il vaut mieux se tourner vers du PCI-E bien sûr,style X800 GT/GTO

chafoin a écrit:
C'est dommage si la 2nde barrette est de la 2700 (DDR 333,tourne @ 166 MHz réel) car l'ensemble se cale alors sur la fréquence la plus lente.
Attention car les mobos nF4 Ultra sont en PCI-Express.
Propose lui alors l'AsRock Dual-Sata 2 qui gère aussi l'AGP 8X http://www.clubic.com/shopping-114023-0-as...dual-sata2.html
S'il rachète une CG,il vaut mieux se tourner vers du PCI-E bien sûr,style X800 GT/GTO 

Pour la RAM, en effet, c dommage je vais regarder tes liens et je lui en toucherais 2 mots, merci pour ton aide
sinon Son disque dur actuel a rendu l'ame, c pour ça qu'il veut changer, il etait en IDE. voilà

Moi j'ai 2 T7K250 en 160 en RAID 0 sur du sata2 y a rien à dire ça bombarde pour les RAR !!!

Je te conseil d'en prendre 1 (Moins de 90 euros) et un deuxième plus tard pour les mettre en Raid 0 et tu verra la différence c'est vraiment appréciable !!!!

C U

billy.jo a écrit:
Moi j'ai 2 T7K250 en 160 en RAID 0  sur du sata2 y a rien à dire ça bombarde pour les RAR !!!

Je te conseil d'en prendre 1 (Moins de 90 euros) et un deuxième plus tard pour les mettre en Raid 0 et tu verra la différence c'est vraiment appréciable !!!!

C U

Ok merci bien du conseil

14 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité