Je suis curieux de savoir :)
La version deluxe possède une système de refroidissement des chipset a caleoduc en cuivre ca refroidit bien et c'est beau :) je crois que la carte possède des condensateurs + résistant d'après certain site et que le PCB ( la ou sont soudée tous les composants ) évacue la chaleur par un système de chez ASUS
La version qui M'intéresse et la P5B E + car le PCB est noir (j'adore la sobriété) et elle dispose a peu de chose prés des même technologie que la deluxe :)
Je vais faire une ptite recherche ;)
Voici un lien de chez asus avec la liste des P5B et leurs caractéristiques
http://france.asus.com/products3.aspx?l1=3...me=Intel%20P965
D'après les commentaires des acheter ldlc la P5B souffrirait d'un problème de son, certain l'on résolue en mettant a jour leur driver d'autre n'ont pas réussi à résoudre ce problème
J'ai cette carte depuis une semaine : la qualité Asus est là : bunddle très complet (y compris un micro directionnel).
le manuel d'utilisation est en anglais, mais il existe en français sur le site Asus.
avec un Core 2 Duo 6600 + 2Go de ram Corsair, ça déménage!
seul bémol un son de mauvaise qualité (nombreux craquements) malgré le téléchargement des derniers drivers. j'ai dû remettre ma vieille carte son.
c'est pour ça que je ne mets que 4 étoiles
Couplé avec un Dual Core E6300 (ventirad Zalmann 9500), 1Go Twinmos et une ATI X1950XT...ça tourne trés trés bien.
Seul "gros" défaut : il semble que la carte son intégrée génère des problèmes de grésillements en général lorsque le volume est elevé. A l'heure actuelle, aucun pilote ne permet de résoudre le problème. Au prix de la carte, je trouve ça un peu honteux.
A part ça, c'est une bonne carte mère propice à l'overclocking et avec un bios trés bien construit. Certains pilotes ne peuvent cependant s'installer sans une mise à jour Windows.
Si vous avez un carte son pci ou si vous ne craignez pas des problèmes de qualité sonore...cette carte est un bon choix.
Mais la carte son intégrée est une plaisanterie. Craquements, ralentissements... Une horreur. C'est extrêmement dommage :-/
Et comme je n'ai aucune envie d'investir dans une carte son suite aux récentes annonces concernant le non support de l'accélération matérielle par Vista, je me tâte à échanger cette carte mère.
Les commentaires datent de Décembre il se peut qu'Asus ai résolu le probléme ...
Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus
Donne nous tes premières impression quand tu l'aura monté !! :D