Différence entre forceware et winfast (R) A280 - deux drivers incompatibles ?

Bonjour à tous :slight_smile:

Alors j’avais posté un message de souci en multimedia pour afficher mon ecran PC sur TV.
J’etais en forceware 77.72 et on m’a conseiller de passer en 77.77. Rien n’a changer.
Du coup, j’ai supprimer tout mes drivers et réinstaller uniquement le driver de la serie : GF4 winfast ® A280 series (ma carte est une GF4 Ti 4800 SE).

Du coup, tout marche nickel, les force ware ont disparu et je suis passer en 66.93 visiblement.

Question 1 : quelle est la difference entre le nom GF4 Ti 4800 SE et les GF4 winfast A280 series (visiblement ma<carte graphique est une winfast… mais je sais pas ce que cela sous entend…)

Question 2 : quelle est la différence entre les drivers de GF4 Force ware 77.77 et ceux de winfast GF4 A280 series ??? :??: je m’y perds un peu… si vous avez un lien ou c’est un peu détaillé, merci beaucoup :jap:

A bientôt :hello:

Ta carte graphique est une Leadtek Winfast de la série A280.

Visiblement, il faut utiliser les drivers constructeurs (= drivers Winfast fournis par Leadtek) au lieu des drivers génériques. :wink:

Il peut arriver que certains constructeurs modifient certaines choses sur leurs cartes graphiques (généralement ce sont plutôt les fréquences par rapport aux fréquences conseillées par le constructeur du chip graphique), c’est pour ça que quelquefois il faut utiliser les drivers fournis par le constructeur de la carte graphique.

tu veux dire alors que les drivers de type forceware 77.77 sont des "génériques" ?

:confused:

merci du renseignement :jap:

Les forceware sont fournis par Nvidia pour toutes les cartes graphiques comprenant un chip Nvidia. :neutre:

Evidemment, si on s’éloigne un peu du design de référence ou qu’on change quelques petites choses, ça peut poser des problèmes.