Retour au site
Connexion : S'inscrire

26 messages
Filtrer ok
<!--=1318073,0,15][nom]patatrac a écrit-->
c_planet

j'ai pas toute ton expérience et tout ton savoir, loin s'en faut

donc je ne peux parler que de mon vécu:
- pour ma config actuelle (elle date de juillet 2002), j'ai acheté les différents composants chez plusieurs vendeurs (sur le net et en magasin) et mon Windows XP PRO avec une licence dûment valable et le cd m'ont été vendus en version oem (c'est écrit en toutes lettres sur la facture) avec uniquement 2 disques durs, 2 barrettes de mémoire et une carte son, donc loin d'une config complète

je n'ai eu aucun problème ni à la première activation, ni aux suivantes, ni quand j'ai commandé le SP1 et le SP2 chez Crosoft

- pire (ou mieux), comme mon fils me piquait toujours mes logiciels, j'ai régularisé sa situation (en ce qui concerne l'OS) en lui achetant uniquement une licence XP PRO, donc sans le cd et compagnie, en janvier 2004 (99,00€), que j'ai obtenue en achetant en même temps une barrette de DDRam et rien d'autre (le tout en magasin, et pas le même que celui où j'avais acheté ma licence précédente)
là non plus, aucun problème pour l'enregistrement et les différentes activations

voilà, je n'en tire aucune conclusion d'ordre général, mais les faits sont là

bien sûr c'est une pratique connuen vendre des licence oem sans pc neuf. je ne sais pas si c'est le cas mais avant bcp d'assembleurs en belgique proposaient carrément des versions pirates.

<!--=1318080,0,16][nom]nawa a écrit-->
sata sur un lecteur/graveur DVD ? Toujour aussi fort c_planet :P

sata bouche un coin ?

<!--=1318157,0,19][nom]chour a écrit-->
Nimporte nawakkk
Bulky veut dire encombrant dans la langue de Shakespeare.
Bulk veut dire alors ici version boite, ie le produit plus tous les gadgets a coté.
OEM veut dire le produit seul.

ton explication sémantique tient peut-êtr la route mais bulk est passé dans le langage des assembleurs comme la version oem pour particulier achetant à la pièce : http://www.hardware.fr/news/lire/18-06-2002/

Contacter le membreVoir profil
<!--=1318349,0,22][nom]c_planet a écrit-->
sata bouche un coin ?

En natif j'en sais rien, mais on peut mettre un lecteur sur du SATA avec un serillel [8]

Voir profilContacter le membre
<!--=1318352,0,23][nom]c_planet a écrit-->
ton explication sémantique tient peut-êtr la route mais bulk est passé dans le langage des assembleurs comme la version oem pour particulier achetant à la pièce : http://www.hardware.fr/news/lire/18-06-2002/

Pour moi :

*OEM : vendu avec une machine complète, souvent ramenée a CM+Proco+Boitier (les fameux kits d'évolution rueducommerce, LDLC ...)

*Bulk : "nu" avec juste l'appareil, souvent sans cables. Le top pour acheter a Surcouf (magasin) et avoir ses cables/softs etc a part

*Box : souvent les proco, vendues alors dans une boite avec un ventirad d'origine, sinon en bulk, laissés dans un petit blister plastique, tous seuls, snif

Les licences OEM sont reservées aux machines complètes. Après chacun s'assoit sur ce point allégrement, pour vendre plus de licences Windows ^^

<!--=1318157,0,19][nom]chour a écrit-->
Nimporte nawakkk
Bulky veut dire encombrant dans la langue de Shakespeare.
Bulk veut dire alors ici version boite, ie le produit plus tous les gadgets a coté.
OEM veut dire le produit seul.

bulk est plutôt employé pour dire "en vrac" : http://www.google.be/search?q=bulk+vrac

|

26 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !