Espace membre :
flechePublicité

21 messages
Filtrer ok

Diagnostic panne carte-mère

Bonjour, depuis le temps que je n'ai pas créé de topic je suis tout émotionné.

Alors voila mon problème. J'ai une carte-mère MSI 875P Neosur laquelle est montée un P4 2,4 ghz (FSB800).

Un beau jour, j'allume mon PC, il se met en route mais c'est tout. Les ventilos tournent, les disques durs sont alimentés, le ventilo du CPU tourne aussi... Donc je diagnostique une panne du processeur. Pas le moindre bip à l'horizon, chose étrange.

A vue d'oeil il n'y a rien de particulier sur le processeur, pas de trace de brûlures...

Pour en savoir plus, je branche le D-Bracket sur la carte-mère pour voir s'il me précise une panne et son origine. Les 4 voyants s'allument, ils sont verts, ce qui signifie Operating System Booting. Une panne du processeur aurait donné lieu à l'allumage de 4 diodes rouges.

Mes questions sont au nombre de deux :
  • Auriez-vous une idée de la panne suivant ces éléments ?
  • Les D-Brackets sont-ils vraiment fiables ?

Contacter le membreVoir profil
Priest
Démarres sans la ram, la il devrait biper si le speaker est fonctionnel, dans le cas contraire c'est peut etre la carte mère qui est hs.

Priest a écrit:
Démarres sans la ram, la il devrait biper si le speaker est fonctionnel, dans le cas contraire c'est peut etre la carte mère qui est hs.

Je l'ai fait et j'ai aussi essayé avec 2 speakers différents mais pas le moindre bip. Mon problème c'est que je n'arrive pas à déterminer si c'est la carte-mère ou le processeur qui ont rendu l'âme (ou les deux). :'(

Priest
Démarres sans le proc, logiquement elle devrait biper aussi.

Clear Cmos pour partir sur un Bios stable puis load setup defaults si tu as accès au Bios.
J'y go, je lirai la suite plus tard

carte mère HS, j'en ai bien peur.

Priest a écrit:
Démarres sans le proc, logiquement elle devrait biper aussi.

Je viens d'essayer et pas de bip.

chafoin a écrit:
Clear Cmos pour partir sur un Bios stable puis load setup defaults si tu as accès au Bios.
J'y go, je lirai la suite plus tard 

Je l'ai fait et sans effet aussi. Mais je n'ai même pas l'honneur d'arriver jusqu'au BIOS.

niko44 a écrit:
carte mère HS, j'en ai bien peur.

Je préfère que ce soit elle plutôt que le processeur. Ce serait même LA bonne nouvelle.

Sinon, est-ce qu'on peut trouver dans le commerce le même ventirad que celui fournit par Intel ?

Priest
Si ça ne bip pas sans le processeur, c'est la carte mère qui est hs probablement.

Priest a écrit:
Si ça ne bip pas sans le processeur, c'est la carte mère qui est hs probablement.

Pour l'instant c'est l'hyopthèse la plus plausible. Je te (vous) remercie je vais tester le processeur ces prochains jours.

Priest

Patoch a écrit:
Je viens d'essayer et pas de bip.
Je l'ai fait et sans effet aussi. Mais je n'ai même pas l'honneur d'arriver jusqu'au BIOS.
Je préfère que ce soit elle plutôt que le processeur. Ce serait même LA bonne nouvelle.

Sinon, est-ce qu'on peut trouver dans le commerce le même ventirad que celui fournit par Intel ?

patoch

"Panda grasdouble en string" y sont fous sur eapc

Visiblement carte mère HS
Sinon achète un autre ventirad que celui d'origine, celui la : http://www.clubic.com/shopping-90146-0-arc...4-ultra-tc.html
Super Modérateur

moa45 a écrit:
patoch

"Panda grasdouble en string"  :MDR  y sont fous sur eapc

Visiblement carte mère HS
Sinon achète un autre ventirad que celui d'origine, celui la :  http://www.clubic.com/shopping-90146-0-arc...4-ultra-tc.html

Même pas une LS pour cette attaque. :'( Je ne suis pas un panda en plus.

Pour le ventirad, j'en recherche surtout un qui se clipse bien sur le support présent sur les carte-mère.

Patoch a écrit:
Même pas une LS pour cette attaque.  :'( Je ne suis pas un panda en plus.

Pour le ventirad, j'en recherche surtout un qui se clipse bien sur le support présent sur les carte-mère.

Pourquoi veut tu ... que je te LS dommage ...

Ps : c'est de l'humour

Sinon pour le ventirad regarde ça http://www.ldlc.fr/critiques/PB00024142-1/...socket-478.html Montage facil
Super Modérateur

moa45 a écrit:
Pourquoi veut tu ... que je te LS    dommage ...

Ps : c'est de l'humour

Sinon pour le ventirad regarde ça http://www.ldlc.fr/critiques/PB00024142-1/...socket-478.html Montage facil

Apparemment mais est-ce que ça va se fixer à ça :

Module de rétention

Patoch a écrit:
Bonjour, depuis le temps que je n'ai pas créé de topic je suis tout émotionné.

Alors voila mon problème. J'ai une carte-mère MSI 875P Neosur laquelle est montée un P4 2,4 ghz (FSB800).

Un beau jour, j'allume mon PC, il se met en route mais c'est tout. Les ventilos tournent, les disques durs sont alimentés, le ventilo du CPU tourne aussi... Donc je diagnostique une panne du processeur. Pas le moindre bip à l'horizon, chose étrange.

A vue d'oeil il n'y a rien de particulier sur le processeur, pas de trace de brûlures...

Pour en savoir plus, je branche le D-Bracket sur la carte-mère pour voir s'il me précise une panne et son origine. Les 4 voyants s'allument, ils sont verts, ce qui signifie Operating System Booting. Une panne du processeur aurait donné lieu à l'allumage de 4 diodes rouges.

Mes questions sont au nombre de deux :
  • Auriez-vous une idée de la panne suivant ces éléments ?
  • Les D-Brackets sont-ils vraiment fiables ?

tu es sur de ton alim? parce que dans entretenir et depanner votre pc, il est écrit.
pas de signal = arrivée du courant non assuré.
signal continue = arrivée du courant défectueuse.
signaux brefs ( sans cesse ) = carte defectueuse.

Patoch a écrit:
Apparemment mais est-ce que ça va se fixer à ça :

Module de rétention

Super Modérateur

Philou578 a écrit:
tu es sur de ton alim? parce que dans entretenir et depanner votre pc, il est écrit.
pas de signal = arrivée du courant non assuré.
signal continue = arrivée du courant défectueuse.
signaux brefs ( sans cesse ) = carte defectueuse.

J'ai essayé sur une seconde alim' fiable et même problème.

moa45 a écrit:

Va pour celui-là dans ce cas.

Je me permets d'upper ce topic pour signaler que le problème est réglé. En fait c'est la carte-mère qui était défectueuse. Je l'ai remplacée par une Asus P4S800 et tout marche bien maintenant, surtout le processeur.

Et le ventirad fonctionne aussi et est très facile à installer.

et ce ventirad est très silencieux

chafoin a écrit:
  et ce ventirad est très silencieux 

C'est vrai, c'est assez impressionnant. comme la carte graphique a un système de refroidissement passif, le silence est assourdissant.

21 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité