Deuxième prise sata sur ma carte mère

Bonjour tout le monde ! C’est tu es là Blackalf tu comprendra… On m’a dit récemment que c’était la mode des bricolages Frankenstein et cela m’a donné l’idée de TUNER COMPLETEMENT mon vieux PC pourri. Alors j’ai installé un disque dur d’un ordinateur portable qui ne marchait plus car (comme je l’avais dit dans dans mon premier sujet) mon ancien disque dur faisait du buit. Tout marche j’ai réinstallé Windows 7 dessus et du coup la RAM est mieux gérée (disque dur plus récent), mais j’avais envie de brancher (en plus) mon ancien disque dur donc SATA comme celui que j’ai en ce moment. Mais le problème c’est qui je n’ai qu’une prise SATA et alimentation sur mon ordi et du coup je voudrais savoir si il est possible de mettre genre une sorte de ralonge pour prises SATA… Merci d’avance !

Pourquoi moi,qu’est-ce que je t’ai fait ? :sweet:

:ane:

Non mais on replonge dans le surréalisme,un disque dur n’a rien à voir avec la gestion de la ram,elle est gérée par le contrôleur mémoire intégré dans le cpu :neutre:

Tin, ce n’est plus rendu le super pc d’il y a 6 ans :o

:heink:
Donc, si j’ai bien compris, t’a juste un port sata sur ta carte mère et un port power sata sur l’alim?

Si oui, pour avoir plus de port sata, t’aura pas le choix d’acheter une carte d’extension sata pour en avoir plus. Le hic, souvent c’est en pci-express 1x et chépas si ça sera compatible avec une mayrde bridé de HP.

Pour le power sata, ça existe des adaptateurs

Les vieux CPU d’intel s’était par le chipset, les contrôleur mémoire dans les CPU chez intel c’est à partir de la première génération core i (i7 920 par exemple) mais +1, c’est pas le dd qui change quelques choses (le dd est ptête plus rapide que l’autre, ce qui peut avoir un certain impact au niveau des perfs)

Merci les mecs :wink: et comme tu dis V1rus 2.2 c’est vrai que ça a un impact sur les perfs. car mon PC est plus rapide et si j’ai cru que c’était la RAM qui était mieux gérée c’est parce que le reste de mes composants est plutôt pas mal… Si tu veux je te donne le nom de ma carte mère : C’est une Asus Tek computer Inc. et c’est le format Opal.

Oui,mais on parle d’une cm Asus Opal socket 754 avec ce qui est certainement un Sempron,c’est pour ça que je parlais de contrôleur intégré au cpu :wink:

Du coup ?

J’ai vu des adaptateurs SATA à brancher sur des prises USB 2.0 vous croyez que ça marcherait ?

Peut-être parce que tu sens le PC moisi :lol: