Deux asus r9 270x en crossfire ou une seule asus gtx 770

Bonjour a toutes et a tous,
Je veux changer de carte graphique, mais je suis un peu perdu. Deux Asus R9 270x en Crossfire www.ldlc.be…
Ou une seule Asus GTX 770
www.ldlc.be…
Je me suis balader un peux sur le net mais les réactions des internautes soulevaient plus de questions, surtout entre partisans nVidia et partisans AMD. S’il vous plait est ce que les deux Asus R9 270x a 4 Go chacune en crossfire peuvent être plus puissante q’une seule Asus GTX 770? que pensez vous en toute objectivité ?
Merci d’avance

salut,

Déjà je ne comprend pas la comparaison qui est faite entre 300€ d’un coté pour la 770 et les 400€ des 2 x 270X, 400€ c’est pratiquement une 780 :neutre:

Bref le bi-gpu :
-Consomme
-Chauffe
-Bruit selon les modèles
-Problème dans certains jeux même si c’est bcp mieux que il y a qques années.

Niveau perf, faut regarder les tests mais de mémoire le crossfire de 270x est globalement plus perf que la 770, ca dépend aussi des jeux choisis.

Mon conseil, reste en mono gpu, prend qque chose d’adapter à tes besoins et quand ca devient trop faiblard tu revends et tu passes sur du plus récent (j’ai eu 2 SLI’s 2 Crossfire’s et j’ai toujours fini par déchanté).
Edité le 23/07/2014 à 10:07

Merci pour ta réponse je crois qu je vais prendre la GTX 770 :wink:

Salut,

Moi je me suis equipé d’une 770 4Gb il y a peu de temps qui donne de très bonne performances, mais reste legère pour des jeux comme FarCy 3 ou Crysis 2 :-(:

j’ai donc rajouté mon ancienne carte Graphique qui est une Gt 640 2Gb de chez gigabyte.
On pourrait appeler ca un SLI sauf que ma 640 s’occupe juste de la phyx ce qui libère la 770 et rend les jeux vraiment epoustouflant beaux et authentiques :bounce:

Remarque sur Borderlands 2 avec et sans la 640 la fumée les impacte de balles ainssi que le feu son exeptionelles avec la physx dedié 640.

Voili voulou :slight_smile:

Du mal a faire tourner Crysis 2 avec une GTX770, c’est pas possible :etonne2:

Tu dois avoir un processeur qui bride les performances de la carte graphique :neutre:
Edité le 22/08/2014 à 10:38

+1 avec kyosho

Même far cry3 tourne bien avec cette carte :neutre:

+1, aucun problème sur FC3 avec une GTX 670

Même avis que les collègues : FC3 passe à fond sur une R9 280X équivalente à la GTX 770…et Crysis 2 je le faisais déjà tourner en Ultra avec une HD5870 ± équivalente à une GTX 560 ti :paf:

Tu dois en effet être cpu limited :neutre:

Avec un I5 3470 j’en suis pas sur :slight_smile:

Bah après tout dépends de quelle notion vous avez du bien :stuck_out_tongue:

en tout cas quand le jeux est en ultra sans anticrénelage j’ai des ralentissement enfin du moins j’avais :confused: (far cry 3)

Aprés qu’elle est votre config dans le paneau de config Nvidia ?

je vous conseille quand meme de dedier une petite carte pour la physx

J’ai jouer a far cry 3 en ultra avec aa 4x en 1920x1080 et c’est passé comme une lettre a la poste :neutre:

Tu joues en quelle résolution ?

Le panneau de configuration nvidia ? Pourquoi faire ? Tu règles les options via la panneau de configuration et pas le jeu ?

Idem,et pourtant le mode d’AA de FC3 est le MSAA qui est le plus gourmand :neutre:

Pour le coup,je vois bien un réglage abusé dans le panneau de contrôle…d’autant que personnellement j’avais des bugs ingame quand je forçais certaines options dans les Catalyst,bugs disparus en mettant tout sur “préférence d"application” et en réglant uniquement dans le jeu ^^
Edité le 22/08/2014 à 17:48

Moi je vois bien une ou plusieurs options activées dans le panneau de configuration nvidia et dans les options du jeu :paf:

Sans le moindre ralentissement ? bizarre ^^

Je joue avec la resolution native de ma carte

Nan je regle dans le jeu bien sur comme tous joueurs à chaque jeu installé petit detour par les options video :slight_smile:

mais tu sais dans le PN nvidia il y a : Gerer les paramètres 3D et Regler les paramètres d’image et d’apercu

Tu peux changer énormement de paramètre la dedans :slight_smile:

On ne joue pas avec la résolution native de la carte graphique mais de l’écran :jap:

Je connais le panneau de configuration nvidia :slight_smile: Hormis certains paramètres spécifiques comme l’occlusion ambiante (par exemple), le reste en général on peut le laisser par défaut et laisser le jeu le gérer via ces propres options :jap:

Edit : a moins de jouer dans les conditions de ce lien le jeu devrait très bien tourné.
Edité le 22/08/2014 à 17:57

Oui de l’écran pardon mais ca reste le natif de ta carte :slight_smile:

Bah je suis pas d’accord je te met au defi de faire tourner far cry 3 avec une 770 4g

de n’importe qu’elle architecture (moi c’est gigabyte) en 2X d’anticrenelage en ultra

bon pas moyen de verifier fin je pense pas mais en tout cas voila bonne soirée et bon jeu a tous :slight_smile:

Le terme natif de la carte (ça ne veux rien dire). C’est quoi la résolution de ton écran ?

J’ai moi-même une gtx770 lightning 2go et le jeu tourne très bien en ultra. Je l’ai même relancer la pour vérifier.

Tu as surement mal paramétrer quelque chose.

Bonne soirée et bon jeu a toi également :slight_smile:

www.revioo.com…

:sarcastic:

Pour moi, notre ami a mal configurer sa carte :confused:

Quand je pense que j’y joue sans soucis (certes à 35 FPS, certes avec des réglages qui ne sont pas à fond et 1440*900) avec une Radeon 4850. :paf:

PS : Il aurait été bien de créer un nouveau sujet. :jap:
Edité le 22/08/2014 à 19:41

www.clubic.com…

Sachant que ma 280X est un poil au-dessus d’une HD7970 Ghz edition et que le jeu tourne très bien dessus,il n’y a vraiment aucun problème pour une GTX 770 sur Far Cry 3 :neutre: