supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

détection erratique du disque dur au démarrage - détection erratique du disque dur au dém

Bonjour à tous,
je possède un PC déjà assez ancien (2001) doté d'une carte mère ECS K7S5A et de deux disques dur maxtor IDE. Or depuis quelques semaines, mon PC au démarrage ne reconnait le DD de boot qu'au bout de plusieurs (voire beaucoup trop: 15-20) redémarrages. J'ai cru que mon DD flanchait mais lorsque je débranche le 2ème DD esclave(uniquement data), voila que mon PC trouve tout de suite le premier disque dur sur lequel il boote...bon. J'ai vérifié mes cavaliers maître/esclave et ça a l'air bon. J'ai aussi récemment changé la pile de ma carte mère qui montrait des signes de fatigue pensant que ça aiderait. Mais que nenni, la bête refuse d'obtempérer. Je suis à court d'idées. Des suggestions? Mon DD est-il tout simplement HS (il fonctionne nickel une fois que le PC est lancé ceci dit...)? ou reste-il une lueur d'espoir?

Sauvegarde tes données pendant qu'il en est encore temps ... Je crois que tu vas être bon pour changer de disque dur de boot. :neutre:

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !