Des trojans dans les drivers - un moonpie et un backorifice dans driver

Venant de m’offrir une MSI 7800 GTX, je telecharge de leur site web donc les derniers drivers : v7750-NX7800GTX-rev01.

Durant le week-end, j’ai réinstallé plusieurs fois ma machine, car depuis que j’ai installé ma nouvelle carte avec les nouveaux drivers, deux trojans sont apparus dans ma machine: un moonpie et un backorifice.

Je reinstalle ma machine en prenant la méthode de travail suivante:
à chaque installaton de logiciel ou de driver je scanne la machine avec ad-aware, spybot, kaspersky et spy sweeper.

J’installe donc windows avec les drivers de la carte mère, ceux de la carte son est tout est ok. J’installe le driver de la carte graphique, pas de trojans donc je redemarre.
Quand je vais dans les options et que j’active le D.O.T. (option d’overclocking prévu d’origine par MSI) spy sweeper se declenche et me signale que le programme modifie winsys. je lance une analyse avec spy sweeper et là il me trouve les 2 trojans en question alors que les autres logiciels n’ont rien trouvé.

J’ai envoyer un e-mail à MSI qui est resté sans réponse.

Je deplore le manque de sérieux de MSI.

Depuis j’ai reformaté ma machine pour la cinquieme fois et j’ai mis les drivers de NVIDIA.

Bah faut toujours prendre les driver Nvidia offciel, moi je prend pas ceux des site de constructeur, mais c’est quand meme étrange que tu a ça avec les drivers du site MSI…

C’est peut etre aussi spy sweeper qui fout la mer** alors que y a aucun probleme, je l’ai essayer une fois ce programme, je l’ai rapidement désnstaller, je le trouvais pas bien, il me trouvait plusieurs trojan, etc… dans des fichiers tout a fait propre…

Mais Nvidia ne propose pas le module D.O.T.

Tu mets en doute l’efficacité de spy sweeper, tu as tort car il est trés puissant comme logiciel. il a été testé dans de nombreux sites et s’avere redoutable. le problème vient bien du driver MSI.

Car je n’accuse pas comme ça j’ai suivi une méthode de travail et j’ai auparavant effectué un formatage bas niveau et éteint la machine pour vider la mémoire.

Tu devrais l’essayer, spy

A plus