Depuis install (par erreur) de pilote beta 169.09 sli marche plus !

j’ai 2 7900 gt (marque galaxy) et depuis que j’ai installer (par erreur) le pilote 169.09 beta, le sli ne marche plus ! j’ai desinstaler ces pilote et installer les 169.21 (whql)! idem ! j’ai desinsatler les 169.21 et instaler un vieux pilote whql 163.75 ! pareil ! vous auriez pas une idée du pb ?
ma config : cm a8n32-sli deluxe, poc opteron 180, 2 go de ram corsair cas 2 (4 barettes de 512), dd 74 go raptor, dd 300 go maxtor, sound blaster x-fi xtreme music, 2 graveur dvd plextor)

il doit rester des infos dans la base du registre

Oui, le probleme c’est que tu n’a pas le bon pilote. Mais d’abord j’'aimerai savoir si ce pilote a marcher sur ton ordi ou il a jamais marcher. Car c’est peu être un VIRUS.
Telecharge voir TuneUp Utilities 2007 et annalyse ton PC, ça resoudra le probleme
Edité le 12/01/2008 à 12:13

il a marcher juste 2 mn ! j’avais des corruption d’images, puis plantage machine (tester sur bioshock mis a jour) ! reset obligatoire ! desinstalation immediates du pilote (via le logiciel de nvidia, don virer de la base de registre en principe), redemarage et reinstalation des pilote precedent ! idem ! retour au pilote 163.75 ! pas de changement ! depuis j’ai desactiver le sli et fait des essai sur les 2 cartes (via 3d mark 2001, 2003, 2005, 2006 et aqua mark 3) ! resulta 1 carte presentait des artefact dans certaine scene et sur l’autre ras ! je troune sur celle qui ne presente pas de pb sauf en 75 hz, je suis en 60 hz sur mon ecran viewsonic (vx724) ! si j’active le sli c’est plantage assure sur n’importe jeux ou aplication utilisant la 3d ! Et non c’est pas un virus ! jutiles nod32, spybot et a2 ! mis a jours tout les jours ! j’ai comme par feu look & stop. rien ne passe si une regle n’est pas crée ou un logicielle est pas autorise a se connecter (celui de windows n’est pas installer, je n’en voulai pas) !

Vu ce que tu décris, je verrais plutôt un problème matérielle sur une des cartes [:kurdent]

Salut,
désinstalle les pilotes; fais un nettoyage avec tuneup utilities du registre et réinstalle le pilote .
@+

juju251 : j’espere pas car elle son pas vielle mes cartes ! et surtout qu’on en trouve plus !
Alexandre1987: je vais essayer, mais franchement j’y crois pas trop !

et les pilotes livrés avec les cartes c’était quel version ?

alexandre1987 : desinstalle du pilote, redemarage machine, nettoyage base de registre avec ccleaner (je l’avais deja installer), install des pilote 169.21, redemarage, essaie sous aquamark 3 san le sli en 1024*768 en 32 toute option activer ! 2 artefact visible mais pas de plantage ! sli active et re-test sous les même condition, ca plante et fait nouveau, j’ai eu un ecran bleu, avec le message que le ficher suivant semble etre la cause du pb : nv4_disp !
petitBigorneau : 83.91 !

retestes avec les drivers originaux et remontes petit a petit jusqu’au aux plus récents supportés :nexath

je vais tester ! a+

test avec pilote 83.91 ! pas de plantage en sli (1 artefact) ! par contre la temperature de ma 1er carte etait a 63° apres le test et la 2eme a 53° ! Le pb ne viendrait pas d’une surchaufe de ma 1er cg ?

les ventillos tournent a la même vitesse ?

laquelle chauffe le plus en possition dans le boitier?

bien que 63 °c pour une carte graphique j’apelle pas ça chauffer :neutre:
Edité le 12/01/2008 à 14:58

je pensait aussi que les ventilo tourne a la meme vitesse ! elle est sur le slot bleu (le plus pres du proc) ! pour la chauffe, si le ventilo s’arrette pendant le test la temperature grimpes en fleche et plantage assurer ! donc je pense que c’est possible !
je vais refaire un test apres avoir eteint le pc et verifier tout ca ! a toute et merci !

bon ben ca marche pour le moment ! je vais tester bioshock et crysis pour voir si il a vraiment besoin des derniers pilote pour bien fonctionner ! merci pour votre aide ! je vous tiens au courrant ! a+

:super:

zut flut ! bon je pense que mes pb venait de ma 2eme cg ! il y avait trop de d’artefact et de fourmillement dans les texture sur un test 3dmark 2003 (bioshock ma fait un retour bureau apres le chargement de ma sauvegarde). j’ai virer la 2eme carte et plus dartefact ! par contre je rame a mort ! j’ai prevu de changer de matos dans 1 ans environ ! mais pas de changer de cg tout de suite ! je peut meme pas faire jouer la garantie pour la cg car avec des driver beta c’est a tes risque et peril ! j’ai plus qu’a m’acheter une 8800 gts 512 ! bon ben merci quand meme de votre aide !