Dépannage informatique Chambery

Bonjour,
Je suis étudiante et nous étudions la faisabilité du projet d’un entrepreneur en dépannage informatique sur Chambéry.
Dans ce cadre je souhaiterais avoir des informations supplémentaires pour savoir si ce secteur intéresse des clients potentiels. Il serait très sympathique de prendre quelques minutes pour remplir le questionnaire afin que je puisse avancer dans mon étude :

Le questionnaire :

  1. Possédez-vous un ou plusieurs PC ?

  2. Envisagez-vous d’améliorer prochainement votre équipement informatique ?

  3. Envisagez-vous de faire appel à un technicien pour les installer ? Oui Non

  4. Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre ordinateur ? Oui Non
    Si Oui, Lesquels ?
    Installation de matériel/logiciel Virus, Spyware, Spam
    Utilisation de logiciels
    Panne du matériel

  5. Comment l’avez-vous résolu ?
    Revendeurs, SAV
    Société de service spécialisée
    Autres (à préciser)

  6. Seriez-vous intéressés par une formation informatique à votre domicile ?

  7. Par quel domaine de formation seriez-vous intéressés ?
    Internet
    Traitement de texte, tableur
    Informatique en général

  8. A partir de quel prix estimeriez-vous ce service trop cher ?

  9. Au-dessous de quel prix considéreriez-vous la qualité du service insuffisante ?

  10. A partir de quel délai estimeriez-vous la prise en charge trop tardive ?
    12h 24h 48h 72h

  11. Quel est selon vous le critère principal d’un bon intervenant ?
    Multiples compétences
    Communication
    Proximité/ suivi personnalisé

  12. Sexe : Homme Femme

  13. Age : 15/24 25/39 40/59 >60

  14. CSP : Etudiants, scolaires
    Artisans, Commerçants, Chefs d’entreprise
    Cadres et Cadres sup
    Agents de maitrise
    Ouvriers et employés
    Retraités / Inactifs

  15. Souhaitez-vous recevoir des informations lors du lancement du service ? Oui Non

  16. Seriez-vous intéressé par la création de site web ?

Je remercie vivement toutes les personnes qui auront pris le temps de répondre à mon questionnaire.

Cordialement,

Aurélie

salut

je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de monde de Chambéry, ou pas trop loin, sur ce forum :wink:

le mieux c’est une étude sur le terrain, le porte à porte. c’est long, c’est chiant, mais pour avoir une vraie idée du potentiel de Chambéry pour ouvrir un service de maintenance informatique il n’y a pas mieux.
par téléphone aussi ça peut le faire, mais les gens sont moins réceptifs par téléphone. rien ne vaut le contact réel.

Aurélie, si je décrypte ton pseudo, tu est probablement étudiante en première année à l’Ecole Supérieure de Commerce de Chambéry, et je pense comme PhilLeChatounet que ton questionnaire n’aura pas beaucoup d’écho sur ce site.

Je trouve un paradoxe dans la méthode: les gens qui se sont “égarés” sur internet jusqu’au forum Matériel de Clubic font peu de cas d’une pareille étude de marché.

Tu auras de meilleurs résultats en rencontrant directement les gens là où ils ont le temps d’échanger quelques mots: sur un marché, à la sortie d’une église, en faisant du porte à porte chez les commerçants, à la sortie des grandes surfaces, dans les maisons de retraite… :icon_biggrin: