Démarrer un pc comme un disque dur externe

Bonjour,
je possède depuis quelque mois un pc portable Toshiba sous Windows 8, et il est tombé en panne (les ventilos démarrent/s’arretent en boucle lorsque je l’allume l’appareil, rien n’apparrait à l’écran, le clavier ne répond en rien…) récemment. Problème, j’aimerais bien pouvoir récupérer mes données avant de l’envoyer en réparation.
Ne connaissant que peu le monde du pc, j’aurais voulu savoir si il y avait une manipulation simple pouvant permettre de brancher mon portable à un autre, afin de le faire monter comme un disque dur externe, ceci afin de pouvoir copier les données qui sont dessus. Je sais que cette manipulation était possible avec un mac, mais je ne sais comment faire avec Windows.
Merci d’avance :super:

Hello

Normalement sous le portable tu dois avoir une vis à enlever pour avoir accès au disque dur, tu n’auras ensuite plus qu’à le brancher dans ton pc pour récupérer tes documents avant de le remonter dans le portable.

Bonsoir,
merci de ta réponse liosarreis. Je vois en effet une (et une seule trappe) en dessous de mon ordi, et l’ordre de dix centimètres sur six. N’étant pas habitué à toute cette manipulation (et voulant éviter de faire sauter la garantie par erreur), avant de le faire je voudrais être sûr: je dois ouvrir la trappe, retirer le composant, et il y aura un moyen de le pluguer en usb sur mon ordi c’est ça?
Désolé d’être un peu flippé, mais tant qu’il est sous garantie je fais vraiment attention :wink:
Bonne soirée :super:

Normalement ca ne fait pas sauter la garantie. Pour le brancher dans ton pc, tu peux le mettre à la place de ton graveur par exemple, sinon il faut acheter un câble ou un boitier externe :wink:

Whaouh quelle rapidité ^ ^)
Merci une nouvelle fois pour ta réponse Liosarreis :super:
Re-bonne soirée :oui: