Démarrage pc écran noir , pas de logo du bios et de window

Bonjour , j’ai un problème avec mon pc qui date d’environ 2 mois

Quand je le lance ton fonctionne , j’ai 1 petit bip (c’est depuis toujours, je pense que sa veut dire que tous est ‘fonctionnel’) Ma carte mère : Asus Z87 Plus
Une fois le pc en route aucun signal sur l’écran Pas de logo du bios rien j’ai accès à rien.
a force de le redémarer parfois avec chance ca marche comme par miracle puis je vais dans
le gestionnaire des peripheriques et je voie que windows n’a pas pue démarer la carte graphique car il présente des problèmes (code43) j’ai beau mettre les dernier driver rien à faire
une fois redémarer a plusieur reprise jusqu’a j’ai un signale ca revien a l’erreur (code43)
je pense que c’est un problème avec ma carte graphique mais j’en doute

L’écran marche a 100% les cables aussi.

CPU: i7 4770K
GPU: EVGA 780 TI
PW: Corsair 1000W
window 7 x64

Merci

:hello:

Tu as toujours eu ce problème ou il est apparu récemment ?

Un code 43 ça ne veux pas dire que c’est un soucis logiciel, mais bien matériel.

Essayes voir la carte graphique dans le second port pci-e de la carte mère.

Ce n’est pas bon signe…ce n’est en effet pas un problèmes de pilotes,puisque l’accès au bios doit être possible avant que les pilotes graphiques ne soit chargés par Windows :neutre:

J’ai bien peur que ce soit la cg qui a un problème :confused:

C’est apparu récemment , ça commencer petit à petit mais ça prenais du temp à afficher (je suis en HDMI) une fois sur le bureau tous fonctionner pas d’erreur code 43 , j’ai tester de jouer à un jeu tous fluide mais maintenant quand j’arrive avec chance a avoir un signal a l’écran j’ai toujours l’erreur code 43 , j’ai peur que ça casse quelque chose a force de redémarer juste pour ésperer avoir un signal

Vérifies a tout hasard que la carte graphique soit bien enfichée.

Edit: Si le problème est apparu récemment avec ce code 43, c’est bien un soucis matériel :confused:
Edité le 02/09/2014 à 18:30

J’ai jamais toucher la Carte graphique depuit que ce problème est apparu , quand je branche le cable hdmi sur la carte mere
c’est pareille aucun signal j’ai également éseiller en VGA /DVI rien à faire j’ai fait un Clear CMOS ça à fonctionner au 1er démarrage je me suis dit un simple coup de chance surement , pour en être sur j’ai redémarer le pc et j’en revien au même problème vraiment bizzard

Si tu branches le cable hdmi (ou dvi) sur la carte mère, tu dois retirer physiquement la carte graphique.

Si une carte graphique est branchée (peu importe la carte mère), le bios se configure automatiquement pour démarrer sur la carte graphique et non le chipset intégré.

J’ai éseiller mais sans succès , je c’est plus trop quoi faire du coup je pense l’envoyer a un informaticien de réparation proche pour voir ce qu’il pense , j’ai aussi tester la ram mais tous a l’air normal

#edit Je me rappel que le problème a commencer à venir après avoir fait une mise à jour windows
Edité le 02/09/2014 à 21:50