Demarrage impossible après arrêt du pc

Bonjour,

j’expose mon problème. Mon pc, il fonctionne très bien seulement quand j’ai besoin de l’etteindre et le remettre en marche quelques minutes plus tard, celui ci ne démarre pas. Je dois donc attendre plusieurs heure pour qu’il refonctionne.

petite précision, quand je dis qu’il ne démarre pas, il n’y a rien du tout quand j’appuis sur le bouton de mise en marche…

voici la config au cas ou …

Processeur Quad-Core Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
Carte mère MSI Z170-A PRO
16 Go de mémoire vive de type DDR4 2400 MHz
Disque système SSD 120 Go SATA 6Gb/s
Disque dur Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To pour le stockage de masse
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970 4 Go
Alimentation modulaire 500W LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Boîtier Moyen Tour Zalman Z11 Plus HF1

:hello:

La première chose qui me vient a l’esprit d’après ce que tu décris, c’est l’alim.

Tu aurais la possibilité de tester avec une autre alim ?

Sinon, chose a tester également, faire un test avec l’igpu (sans la carte graphique donc), voir si ça fait pareil.

non je n’ai pas d’autre alim malheureusement. pas de changement sans carte graphique

j’ai tout de même un doute sur le branchement de mes fiches du boitier sur la carte mère
[photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W167H119]image[/photo]
Edité le 18/06/2016 à 18:02

La photo est de trop grande taille pour être acceptée par l’hébergeur, il faut la réduire :neutre: (veiller aussi qu’elle soit au format .jpg)

Sinon j’ai un doute sur un problème de branchement, si c’était le cas le pc ne refuserait pas de démarrer pour finir par accepter au bout de quelques heures ^^
Edité le 18/06/2016 à 18:42

j’ai quelques éléments en plus… j’ai réussi à mettre la main sur une ancienne allié d’un autre pc. Apres un branchement rapide ce celle ci sur la carte mère, le pc démarre à nouveau. Je vais donc dire que le problème vient de l’alimentation… cependant je viens de débrancher l’alim de dépannage pour remettre la " défectueuse " et là il démarre correctement.

qu’en pensez-vous ?

Tu as fais quelques essais d’arrêts/démarrages avec l’autre alim ?

Pareil avec la ldlc ?