Démarrage de windows impossible

Bonjour, je rencontre un problème avec mon pc. Quand je le démarre, il tourne dans le vide pendant environ 5 minutes sans lancer Windows et m’affiche ce message.
image.noelshack.com…

Je suis obliger d’appuyer sur CTRL+ALT+SUP pour que le pc se redémarre et lance enfin Windows. Avez-vous une solution pour ce problème ?

Merci d’avance

:hello:

Le message signale qu’il y a un problème avec le disque système (hdd ? ssd ?) qui contient Windows :neutre:

Il peut y voir plusieurs causes : dans le pire des cas le disque commence à battre de l’aile, dans le meilleur c’est simplement son branchement qui fait parfois faux contact, ça arrive assez fréquemment avec les prises Sata ^^

Par contre il est étrange que ça marche en faisant simplement la manip que tu décris :heink:

Sinon c’est un pc fixe ou un portable ?

Edit : ok, je n’avais pas remarqué le “desktop” ^^
Edité le 17/05/2017 à 15:41

Mon disque dur est un SSD, j’ai déjà vérifier les branchement mais pourtant il fait toujours ça :confused:

A tu une idée d’où cela puisse venir ?

Vérifier ses connexions, il m’est arrivé que mon ex-hdd système me fasse le coup de temps à autre et c’était juste son câble Sata qui avait du jeu ^^

Autre point, vérifier l’état du ssd avec HD Tune (free trial), même s’il est récent/neuf on n’est jamais à l’abri d’un problème :confused:

Quel est la marque/modèle du ssd ? il y a des cosntructeurs qui proposent leurs propres logiciels de surveillance, Crucial par exemple :wink:
Edité le 17/05/2017 à 17:56

Mon ssd est un SanDisk SDSSDHP256G, je vais regarder avec le logiciel, merci.


Tout est ok selon le logiciel HD Tune, je vais revérifier les branchements