Demarage pc montage

Bonjour a vous ,
je vient vous exposer mon problème de montage pc en vous demandant votre aide .

il y a peu je suis tomber en panne de slot ram sur mon pc une mini tour acer aspire 3990 conposer d’un proceseur i5 2320 - d’une carte graphique nvidia gt530 , j’ai donc decider de me racheter un boitier pour refaire un montage plus volumineux …
j’ai donc acheter un boitier Advanced hunter x et une carte mere que je pensée compatible : gigabyte h77m-d3h - lga1155-et ses ram en ddr3. j’ai monter le pc ainsi :
-boitier hunter x
-carte mere h77m-d3h
-carte graphique gt530
-preoceseur i5 2320
-lecteur dvd multi recorder
-western digital 1to
-alimentation usp5550
-ram corsair xms3 ddr3 1333mhz 8go(2x4) 1.50v
Le souci est que le pc demare mais reboot au bout de 3 seconde et redemare et reboot …sans cesse
je n’ai donc aucun affichage a l’ecran ,je vous precise que l’ecran a eter tester la carte graphique aussi et la carte meree est neuve la ram a eter preter par le proffesionel qui a vendu la carte mere , l’alim fonctionne super…
pouver vous m’aider a trouver le probleme qui se pose sur mon pc , je vous en serer reconesant et merci

Bien ma demande est poster est il me reste a vous signaler une chose…
j’ai aussi racheter une carte mere neuve : gigabyte b75m-d3h qui apres montage a le meme souci de demarage avec les meme conposant que l’autre sauf que elle demare et reste alumer sans le moindre affichage a l’ecran …merci de vos reponse.

J’ai remarquer que les deux attache carte mere par vis en haut de la tour éter direct coller au boitier elle en fond meme partit ,
est il possible que cela créer un disfonctionement car je sais quil ne faut pas mettre la carte mere relier directement au boitier
car celui ci sert de mass .et j’ai remarquer dernièrement que le bouton d’allumage de la tour ne fonctione pas très bien je recherche la cause mais n’est pas encore trouver , mais en le remp;lacent par un autre bouton que javé en resserve celui ci fonctione.et le dernier souci est que depuis quelque moi j’ai le lecteur dvd qui au moment de le refermer il se ré-ouvre au moins dix fois de suite j’ai penser tester la carte sans le lecteur sans le disque dur "et sans la carte graphique car la carte mère a un graphisme integrée "et le resultat ne change pas j’ai toujours le meme probleme…

Ca ressemble quand même à un problème de court circuit ton histoire, essaie de démarrer avec la carte mère hors du boitier (posée sur un truc isolant comme un carton) pour voir si ca marche

Voila et Bonjour ,
J’ai donc demonter et remonter les deux carte mere avec et sans peripherique en externe (sur du carton).
le test na rien reveler la carte mere h77m-d3h et la b75m-d3h sont toujour dans leur comat avec les meme symptome.
rien ne change meme si je ne laisse que la carte mere et le cpu + ram.
Cela pour les deux!
merci a toi yoshi80 pour ton idee .

:hello:

Le connecteur d’alim auxiliaire 4 pins est bien brancher ?

Edit: je sais pas , mais l’alim comment dire…

http://www.youtube.com/watch?v=XhCnwiWBbUY
Edité le 05/07/2013 à 17:51

Bonjour ,
j’ai bien brancher le 12v en 4 pins oui sans le pc ne tournerer mème pas le ventilateur cpu ,
“pour la 5550 j’ai pas la posibilite de racheter d’alimentation”

Le ventilo cpu doit tourné même si le connecteur 4 pins n’est pas branché.

re bonjour bin non chez moi il ne tourne pas sans le branchement 12v venant de l’alimentation.
la carte mere est sans courant si je l’enleve
Edité le 05/07/2013 à 20:33

Donc c’est bien un signe qu’il y a un soucis et que ça vient très probablement de l’alimentation.

bonjour ,
bon cela me tente .
je ve voir d’ici un mois si je trouve les moyen de m’en racheter une …
je reste a l’ecoute du forum et vous tiendrer au courant des que posible.

Bonjour, et re , je viens de me payer une alim advance de 750w . Mon souci et le mème pas de réponse graphique au niveau écran , les ventilo fonctionne , le disque dur crépitte , je n’ai pas de bip meme pas un !
je sais plus quoi faire ???

C’est pas pour être méchant, il ne faut pas mal prendre ce que je vais dire, mais la encore ça ne vas pas facilité les choses.

Advance c’est aussi une alim de merde.

Si a la base, tu pars sur du matos bancal, difficile de dire d’où vient le soucis.

Une des pires marques sur le marché :paf:


Un test sur une de leurs alims: [www.x86-secret.com...](http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html)

bonjour
J’ai fait quelque recherche sur mon souci…
je me demander ceci:: est’ce que les cpu intel tel que mon intel i5 2320 (3.0 ghz ) serer non compatible car il est surement de la deuxième génération…
Ma carte mère une B75M-D3H est seulement compatible avec la troisième génération …
donc je vous demande si c’est bien mon problème est si je doit changer de processeur??
merci de vos réponse.

Non ce n’est pas le problème,le i5 2320 figure dans la liste de cpu supportés :wink:

www.gigabyte.fr…

oui je suis pas trop douai merci!

Intel® Processor Identification Utility
Version: 4.50.20120413
Time Stamp: 2012/06/26 13:07:47
Operating System: 6.1-7601-Service Pack 1
Number of processors in system: 1
Current processor: #1
Active cores per processor: 4
Disabled cores per processor: 0
Processor Name: Intel® Core™ i5-2320 CPU @ 3.00GHz
Type: 0
Family: 6
Model: 2A
Stepping: 7
Revision: 17
Maximum CPUID Level: D
L1 Instruction Cache: 4 x 32 Ko
L1 Data Cache: 4 x 32 Ko
L2 Cache: 4 x 256 Ko
L3 Cache: 6 Mo
Packaging: LGA1155
Enhanced Intel SpeedStep® Technology: Yes
MMX™: Yes
Intel® SSE: Yes
Intel® SSE2: Yes
Intel® SSE3: Yes
Intel® SSE4: Yes
Intel® AES-NI: Yes
Intel® AVX: Yes
Enhanced Halt State: Yes
Execute Disable Bit: Yes
Intel® Hyper-Threading Technology: No
Intel® 64 Architecture: Yes
Intel® Virtualization Technology: Yes
Intel® VT-x with Extended Page Tables: Yes
System Graphics: Add-in Graphics
Expected Processor Frequency: 3.0 GHz
Reported Processor Frequency: 3.09 GHz
Expected System Bus Frequency: 100 MHz
Reported System Bus Frequency: 100 MHz


en faite c’est que je comprend pas a ceux niveau : le proceseur i5 2320 est compatible avec les chiplet

Compatible Chipsets

Intel® H61 Express Chipset
Intel® H67 Express Chipset
Intel® H77 Express Chipset
Intel® P67 Express Chipset
Intel® Z68 Express Chipset
Intel® Z75 Express Chipset                [ark.intel.com...](http://ark.intel.com/products/53446)
Intel® Z77 Express Chipset

Et non avec Intel® B75 Chipset de la carte mere
cette differance ma intriguer meme si je n’est pas le niveau intelectuelle en pc

C’est une erreur de typo sur le site ou tu as pris les infos, il n’y a pas de chipset Z75, c’est le B75 qui existe :wink:

Merci a toi et bon boff INTEL


[www.gamersnexus.net...](http://www.gamersnexus.net/guides/952-chipset-naming-conventions) Mince cest normal que je comprend rien meme dans ces tableau (plus bas dans la pages ) il existe le B75 et le Z75