Demande de conseils pour achat et montage

Salut à tous !

Voilà je suis un gros nul dans tout ce qui est informatique, je voudrais monter une nouvelle tour, et après m’être baladé un peu partout j’ai trouvé quelques éléments qui pourraient me plaire :

NZXT Source 210
www.amazon.com…

AMD FX-8320
www.amazon.com…

Cooler Master Hyper 212 EVO
www.amazon.com…

ASUS M5A99FX PRO
www.amazon.com…

8GB G.Skill DDR3 1600 www.amazon.com…

MSI R7 260X 2GB www.amazon.com…

Pour tout ça + une alim je devrais m’en sortir pour environ 450€ (mon budget), mais il me semble que le même matériel en France soit plus cher, est-ce que ça pose un problème si c’est étranger, surtout au niveau de l’alim etc ?

S’il y a des problèmes (ou si vous pensez connaitre mieux niveau qualité/prix) est-ce que vous pourriez m’aider ?

En fait je n’y connais rien du tout !

Merci d’avance :’(

Ajoute
20% de TVA
2,5% de droits de douanes
les frais éventuels liés à ta carte bancaire pour des achats à l’étranger
les frais de port d’Amazon vers l’étranger

ça dépassera le prix du même matos chez LDLC par exemple:
www.ldlc.com…

Sans compter que l’application des garanties sera plus difficile.

à part ça, il manque une alim, un disque dur et un DVD à ta config, et la carte graphique est un peu courte pour jouer dans de bonnes conditions. équilibre plutôt l’ensemble en baissant le processeur et en augmentant la carte graphique
FX8320 => FX6300 et 260X => 270X
Edité le 25/06/2014 à 09:56

Pour DD/DVD je compte garder mes anciens, DD de 1TO il faut juste que je m’assure de la compabilité ;Après côté alim je ne sais pas comment ça marche, comment faire pour en choisir une correcte ?

Oui j’ai cherché ces produits directement en France également et ils sont quand même bien plus cher, c’est quand même fou je trouve !

Si tu commandes chez LDLC, ils ont une alim LDLC de 500W qui est une Seasonic rebadgée, un excellent choix. Sinon, une Fortron Hexa 500 fera très bien l’affaire.

si tu regardes mon explication, mon panier à 550€ chez LDLC correspond à ton panier à 600$ ( taux de change hier 0,73€ par $ ) chez Amazon+TVA+douanes
eh non, ce n’est pas plus cher en France !

D’accord je vois, merci des informations !

Autre chose, comment est-ce que je peux connaitre la compatibilité d’une pièce par rapport à une autre ? Par exemple comment savoir si mon DD voir mes RAM peuvent être compatibles ou non ? Parce que du coup j’ai 3x2Go DDR3, savoir si je peux ajouter ça ou non etc etc…

gyazo.com…

Et autre chose, j’ai bien noté ton avis pour les alimentations, d’ailleurs je pense prendre la seconde, mais comment savoir laquelle choisir, à quoi est-ce que ça se décide ?

Tu penses donc que je devrais aller sur une R9 270X et baisser mon processeur en allant sur le FX6300 ? Qu’est-ce qu’il se passera de différent au juste ? J’aimerais comprendre pour pouvoir me débrouiller seul par l’avenir Haha !

Désolé et merci encore ^^
Edité le 26/06/2014 à 16:19

Côté processeurs, la différence est minime en jeux entre un FX8320 et un FX6300.
Le FX6300 passe même parfois devant grâce à son turbo à 4,1GHz au lieu de 4GHz pour le FX8320.
Ici, un test comparatif des processeurs à carte graphique égale ( GeForce GTX 680 )
www.anandtech.com…

Par contre, la différence entre une carte graphique R7 260X et une R9 270X est énorme.
Ici, un test comparatif des cartes graphiques à processeur égal ( Core i7-4960X @ 4.2GHz )
www.anandtech.com…

Tu vois maintenant pourquoi le rééquilibrage que je te conseillais ^ ^)

Le choix de l’alimentation est plus complexe car il se base sur les retours d’expérience (voir taux de retour SAV des composants ici www.hardware.fr… ) , la qualité de fabrication, le besoin en puissance, le rendement, la stabilité des tensions, le nombre de rails 12V quand on veut brancher beaucoup de matos dessus, etc
Fortron appartient à FSP Group et FSP Group est le plus gros producteur d’alimentations. C’est la marque qui a de très loin le plus grand nombre de certifications 80+ ( www.plugloadsolutions.com… ) . FSP fabrique aussi des modèles pour Zalman, Be Quiet, feu OCZ et fournit souvent les grandes marques d’ordinateurs. Ce sont toutes ces raisons qui me font préférer les alims Fortron. Mais chacun vomit à sa porte :paf:

enfin, la compatibilité de la RAM se vérifie soit chez le constructeur de la carte mère, avec des listes détaillées des RAM testées compatibles pour chaque modèle de carte mère, soit chez les principaux fabricants de RAM ( Kingston, Crucial, etc ) qui ont des sélecteurs de compatibilité.
exemple pour la ASUS M5A99FX PRO que tu as choisie:
chez Asus: dlcdnet.asus.com…
chez Kingston : www.kingston.com…
chez Crucial: www.crucial.fr…