Demande d'avis pour modification

Bonjour à tous,

je tiens dans un premier temps à vous remercier dans mes recherches.

Pour vous expliquer, j’ai un pc :
-carte mère mini atx asus (modèle je ne m’en rappel plus)
-i7-3770 @3.40ghz
-cg gtx660
-4Go ddr3

J’aimerais faire des petites modifications dans un premier temps qui seront suivis par la suite.

Pour vous expliquer, j’aimerais donc une carte mère qui peux accepter plus de deux slots de memoire, plus de place pour une meilleure circulation de l’air tout autour des éléments, un kit watercooling pour le cpu (j’habite à la réunion et l’été arrivant il va faire bien chaud dans cette tour)
Mon choix c’est tourné vers ces éléments, mais je vous avoue être un peu perdu dans cette masse énorme de choix possible!!!

Niveau budget je peux allez au max vers 400€.

Voilà ce choix:
-carte mère ASUS Maximus VI Hero C2
-Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
-Corsair Hydro Series H75

Merci à vous d’avoir lu ce post et de m’aider, m’aiguiller sur mon choix.

-carte mère ASUS Maximus VI Hero C2

La Maximus VI c’est du Z87 incompatible avec un I7 3770 ce genre de carte est très chère et pas plus performante qu’une Z87-A donc à moins d’avoir besoin de plus de 6 port SATA… De plus comme dit précédemment pour toi ce sera du Z77 voir du H77 si ton processeur I7 3770 n’est pas un processeur 3770K.

-Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9

Corsair à des problèmes de fiabilité récurrent préférent lui Kingston, G-Skill ou Crucial.

-Corsair Hydro Series H75

Les Watercooling AIO d’entrée et de milieu de gamme ne sont pas très performant, mieux vaut un bon Aircooling.

Alors apriori, mon socket est 1155 et non 1150, du coup la carte mère ne sera pas celle la…
Mais la quelle pour avoir un quelque chose de correct, et accès plus sur le jeu.

Ok pour la mémoire je regarderais ça.

Et pour le système de refroidisement , je suis assez borné :wink: donc je vais rester sur un kit watercooling, mais lequel?
Edité le 10/09/2014 à 18:22

Une carte mère spécifique aux jeux, ça n’existe pas…

Que tu met 50 ou 500€, cela reviendra au même dans les jeux


[quote="Gor3t_974"] donc je vais rester sur un kit watercooling, mais lequel? [/quote]

H100i

Alors pour revenir sur la carte mère, en regardant en h77 j’ai trouvé ces deux là :

  • ASUS P8H77-V LE
    et
  • ASRock H77 Pro4/MVP

Pour la mémoire :

  • Kingston HyperX Predator 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2400 MHz CL11
    et
    -Crucial Ballistix Smart Tracer 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1866 MHz CL9 OB LED

Et pour le kit water-cooling :

  • Corsair Hydro Series H100i
    et
  • Cooler Master Nepton 280L

Voilà pour resserer le choix.

Si vous pouvez continuer à me conseiller j’en serais ravis !!

Salut :hello:

Tu vas devoir changer de boitier PC si tu prends une des deux cartes-mère que tu as choisi :oui:
elles sont en ATX alors que tu as du mini-ITX :icon_biggrin:

Pourquoi veux-tu 4 ports mémoire ? :etonne2:
tu n’as cas prendre 2x8go et le tour est joué :super:

Après si tu veux plus de place autour du processeur le micro-ATX est très bien et les boitier sont mieux ventilé :wink:
mais c’est un poil plus grand :frowning:
Edité le 12/09/2014 à 10:46

En fait mon boitier est une tour normal pour ATX :wink:

Ah!!! bin quelle idée aussi de mettre une carte mini-itx alors !!! :stuck_out_tongue:

donc t’es choix sont très bien alors :super:
Edité le 12/09/2014 à 18:37