Demande d'avis pour config

Bonjour, je vais monter pour la premiere fois une config PC, je suis ni un pro ni un novice mai j’ai peur de faire de grosses betises (il ya pas mal d’euros en jeu), j’ai besoin d’aide pour savoir si ce materiel est compatible l’un avec l’autre, en sachant que c’est pour le jeu le montage photos et video et pour plus tard l’enregistrement de groupe, faire de l’encodage,naviguer sur internet et msn en meme temps sans ramer
voici la liste :
CM Asus striker 2 extreme
processeur Q9550
RAM OCZ 2x2GO PC12800
CG GeForce GTX 260 896MO
DD Western velociraptor 300GO 16MO
lecteur blu-ray LG BE06LU10
boitier antec twelve handred
alim antec signature 850W
ventirad cooler master Z600
systeme d’exploitation je sais pas encore,j’ai encore XP SP2, peut-etre serait-il plus judicieux de passer en 64bits?
faut-il obligatoirement mettre un refroidissement liquide pour cette CM? car en watercooling j’y connait rien du tout.
merci de me conseiller !!!

Déjà, CM inutile. Elle coûte très cher, pour rien au final. Pour la carte graphique, c’est comme tu veux, mais privilégie une version GTX260 + (ou v2.0), ensuite, le boitier, oublie Antec. Préfère Cooler Master, avec son Storm Sniper. Idem, pour l’alim, soit Corsair TX750, soit Cooler Master Real Power M. Pas la peine de prendre trop de puissance non plus, ça sert à rien. (Si tu veux plus tard monter un SLI, dans ce cas 750W sont largement suffisants)

Et pour le rad, le Z600 fonctionne très bien en passif avec le Storm Sniper.

PS : pour la CM : une Asus P5Q-Pro largement suffisante ! Ou alors une CM avec un chip 780i si tu tiens au SLI, ça te fait économiser sur le prix de la DDR3 …

merci beaucoup farore9301

qu’en pense d’autre personnes? des avis et conseils svp!