Retour au site
Connexion : S'inscrire

29 messages
Filtrer ok
TrollAndCo a écrit:
Au final :

Carte Mère : ASUS P5E
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
Carte Graphique : GAINWARD HD 4850 GS (*2)
disque dur : SAMSUNG Spinpoint F1 500Go 16Mo (*2)
Mémoire : G.SKILL Kit Extreme2 2x2Go PC8500PK
Boîtier PC : ANTEC Three Hundred
Alimentation : CORSAIR HX-620 ( HX-520 suffisante je pense)
Lecteur graveur : LG GGC-H20L
Ecran : SAMSUNG T220

Petite config qui mange pas de pain !

Euu voici la nouvelle liste

Carte Mère : Asus CM-P5Q-E (un vendeur d'un magasin m'a dit il y a tout juste 1h la P5E on en a plus elle a été remplacé, et il m'a conseillé çà, soit disant chipset plus récent) 134.90€
avec préférence P5E deluxe (env)180€

Proc : E8400 148.90€

Carte graph : GAINWARD HD 4850 env 165€ (*2)

Disque dur : SAMSUNG Spinpoint F1 500Go 16Mo (*2) (Ca possède pas le raid ça ?) 54€ (*2)

Mémoire : G.SKILL Kit Extreme2 2x2Go PC8500PK 96€ ou G.Skill Kit Extreme2 2 x 1Go PC8500 PK 41€

Boitier : J'ai changé d'avis un P182 (110€)

Alim : CORSAIR HX-620 117€ ou si suffisant HX-520 (suffisant ou pas ?) 90€

Lecteur graveur : LG GGC-H20L 170€

Ecran : SAMSUNG T220 230€

Os : Vista 32/64 a voir c'est quoi la différence ? <100€

Prix total
-Avec RAM 2Go et HX-520 sans crossfire et OS env 1250€
-Avec RAM 4GO HX-620 crossfire env 1491€ + OS 100€

Bon en bref je me pend c'est trop cher pour moi va falloir revoir à la baisse mes envies ....

Niveau boitier : personnellement, je prend un gigabyte aurora pour le même prix. sans hésiter.

Pour les disques, je ne comprends pas l'interet de ton raid. Si tu fait du raid 0 pour les perf autant mettre un seul vélociraptor.
si c'est pour du raid1, as tu besoin d'un tel niveau de sécurité surtout pour du jeu.

sinon graveur blueray -> stupide actuellement, mais tu fait ce que tu veux.

Alimentation : ok pour la corsair HX620 (je viens de voir des tests, aussi bon que la seasonic mais 25e de moins )

Vu la machine que tu veux faire, pourquoi pas directement passé au P5E3 avec 4gb de DDR-3

Pourquoi 4GB, simple, si je veux que vista aie 3.25gb je suis obligé de faire 2x2gb car il n'existe pas de barette 512mb en ddr3 CQFD.

Donc arreter de dire 4GB servent à rien, car 2GB avec vista c'est trop trop juste.
Edité le 24/09/2008 à 15:35

pour le raid j'y reflechis mais en fait ca ne me parait pas indispensable...
Graveur blue ray je m'en fiche mais au moins graveur dvd + lecteur blueray
2GB sous vista j'avoue c'est juste suffisant

Druss33 a écrit:
2GB sous vista, c'est Pas suffisant.
quand vista te bouffe déjà à lui tout seul 1GB, il faut bien de la réserve pour les jeux.

donc je pense que 4gb (vu que je peux pas faire 3GB "full dual channel" en ddr-3) ce n'est plus du Luxe surtout avec cette m$rde de vista.
Edité le 24/09/2008 à 15:55

draugtor a écrit:
Druss33 a écrit:
quand vista te bouffe déjà à lui tout seul 1GB, il faut bien de la réserve pour les jeux.

donc je pense que 4gb (vu que je peux pas faire 3GB "full dual channel" en ddr-3) ce n'est plus du Luxe surtout avec cette m$rde de vista.
Arrête tes conneries, Vista tourne très bien avec 2Gb et même sous les jeux, la preuve mon ami possède 2Gb sous Vista 32Bits et ben Crysis marche de façon fluide.

oui enfin moi voilà je dis que çà marche sans problème aujourd'hui mais es ce que ca marchera encore niquel dasn 6mois/un an ....

Pour la RAM t'inquiète pas et la DDR 3 est plus que useless pour son prix sachant que tu veux resserrer ton budget (et 4Go de DDR 3 j'en parle pas ).

draugtor a écrit:

Il y en a qui n'ont toujours pas compris le fonctionnement du Superprefetch de Vista...

PS : La HX-520 suffira amplement pour ta config

|

29 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !