Demande conseil pour choix Alim + Boitier

Bonjour à tous.
Je souhaite monter une nouvelle config pour faire un peu de jeux la mienne est très vieille e(lle date de 2002).
Je me suis documenté ces derniers temps car j’étais à la rue concernant le matos qui se fait de nos jours.
Mon choix est fait concernant quasiment tout sauf l’alim et le boitier.

Carte mère Gygabite MA-770T-UD3P
Proc Athlon II X4-620
Carte graph Saphire HD4890-1024 vapor X
mémoire DDR3 G-skill 4 Go (2*2Go)
Disque dur samsung Spinpoint F3 1 Go
Graveur DVD pas cher…

Je ne sais pas quel boitier choisir, au début je voulais prendre l’Antec sonata 3 : www.grosbill.com…
Il me plait beaucoup et l’alim integrée de 500 watts est suffisante. De plus il a de bonne critique.

Mais j’hésite avec ça:
www.grosbill.com…
couplé avec cette Alim : www.grosbill.com…

J’économiserais 20 Euros en optant pour l’achat du boitier + alim séparée (sur une config a 600 Euros ça se compte tout de même).
Je me suis laissé dire aussi qu’une alim Corsair de 400 Watt vaut largement une alim de 500 watt d’une autre marque. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance.

Un petit UP pour vos avis…:slight_smile:

oubli les marques comme advance et lc power, c’est du no name. Juste à le regarder sa le gout de peté

Si tu veux un bon boitier, prend plutôt un lian li PC-K58 (64 euro) et une silverpower SP-SS500 (60 euro)

evite lcpower ca cest sur et en effet une cx400W est bien meilleur que la lcpower 550W.

Le sonata3 est un bon choix.

Sinon coolermaster fait de bon boitier pas chers 30€ environ couple a une cx400W ou prevoit un poil +de watts pour levolution.

Merci pour vos réponses. L’alim LCPOWER citée plus haut a pourtant de bonnes critiques sur grosbill. (enfin c’est l’avis de gens qui l’ont acheté). Je vais peut-être rester sur mon premier choix du Sonata 3. Par contre je comprend pas pour quoi une alim Corsair de 400W peut fonctionner comme une alim de 550 W j’ai du mal je vais approfondir mes recherches. Merci à tous en attendant je vous retiens au courant.

OK vu de ce coté ci je comprend mieux : les alims pas cheres ne respectent pas leurs spécifications. Donc on est à la limte de l’escroquerie et de la tromperie sur la marchandise alors :frowning: . Je vais potasser tous ces liens ce soir en rentrant du taf. Merci beaucoup pour tous ces conseils à ce soir.

En même temps pas de miracle, les produits pas chers sont toujours à éviter quel que soit le domaine…

Comme partout hélas, tant que les autorités ne mettront pas les moyens de contrôle pour vérifier que les normes sont bien respectées…

Il n’y a pas de miracle à attendre de ce coté là, j’avais averti la Répression des Fraudes lors du 1er article de Canard PC, notamment en ce qui concernait les certifications CE qui étaient bidons (présence d’éléments dangereux, non respect des normes, risque d’incendie…). Ils m’ont gentiment répondu que cela tombait tout à fait dans leurs attributions. Depuis plus rien et ces cochonneries continuent de se vendre :neutre:

Pour finir, la souris sur le rateau : www.canardpc.com…
Edité le 30/11/2009 à 14:18

vu les moyens qu’ils ont ils ne pourront pas faire grand chose hélas… :arf:

Merci beaucoup à tous pour vos précisions et différents liens. www.canardpc.com… fait peur quand même.
Je pense rester sur le Sonata III avec son alim intégré à priori ANTEC à l’air d’avoir une réputation correct. Sinon vous pensez qu’un Corsair de 400 ou 450 W peut suffir pour ma future config ?

Aucun souci, c’est une Earthwatts 500 dans le Sonata III :wink: