Demande conseil config Gamer

Bonjour à tous !

Je vais vous embêter comme beaucoup en demandant votre avis et conseil sur cette config mais je tape dans mes dernières économie et je ne voudrais pas regretter mon choix. ^^
Donc n’hésitez pas à être franc avec moi.

Voici pour le moment la config choisi sachant que je game pas mal :

  • Boitier NZXT Phantom (Black)
  • Cooler Master 750W GX Power
  • Carte mère Gigabyte GA-X79-UD3
  • Processeur Intel Core i7 3820
  • Ventirads CPU Noctua NH-D14 - Socket 2011
  • Carte graphique GeForce® GTX 680
  • G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9
  • WD 1.5To S-ATA III 64Mo (Caviar Black)
  • Lecteur/Graveur LG GRA DVD-BLURAY LS SATA BH10LS38

Voila ! Par contre je n’ai pas encore fait mon choix pour le monitor et Clavier/Souris mais je ne pense pas trop galérer dessus.

:hello:

Alim, à éviter :confused:
Attention au ventirad qui va bloquer le 1er port PCI-e, tu devras mettre ta carte graphique plus bas.

Sinon, tu as quel budget ?
Dommage de ne pas prendre un petit SSD :slight_smile:

Merci beaucoup de ta réponse.

Que me conseil tu pour l’alim ? Sinon c’est mieux que je choisisse un autre ventirad ?

J’ai un budget de 1600€ sans compter le monitor et le Clavier/souris c’est pour ça que je n’ai pas mis de SSD car je trouve encore un peu cher :confused:

Que penses-tu de ce panier: www.materiel.net… ?
Tu peux remplacer le processeur par celui ci: www.materiel.net… pour gagner 100€ sur ton budget!
Un processeur en version K au moins tu pourras l’overcloker :wink:
J’ai prévu également large niveau alim pour un futur SLI de GTX 670 (une seule suit de très très près une 680)


Zut, j'avais pas vu que t'avais pris un graveur bluray, remplace le graveur dvd par ca : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/lecteur-optique-blu-ray/lg-bh10ls38-73618.html) (celui que tu avais choisis en fait)

Justement pour la CM j’avais hésité avec celle que tu propose :slight_smile:
Je vais suivre ton conseil pour l’Alim ainsi que pour le CPU car gagner 100€ sur pas grand chose ce n’est pas négligeable. Donc si je prend un i5 je vais prendre surement aussi la CM que tu propose.

Et finalement tu pense que je devrais rester sur la GTX 680 sachant que pour le moment je vais rester sur qu’une seul ou je te suis en prenant le 670 ?

La GTX 670 est vraiment pas loin derrière la 680, donc pour la différence de prix ca vaut plus le coup de prendre une 670, et plus tard tu pourras éventuellement en prendre une seconde !
Pour le CPU je doute que tu perçoive la différence entre les 2 en jouant à n’importe quel jeu!

Donc tu partirais sur ce panier : www.materiel.net… ?
Edité le 19/05/2012 à 14:56

Merci beaucoup !

Je pense que j’ai ma config maintenant :smiley:

N’hésite pas à attendre d’autres avis :wink:

Très belle config liosarreis :super:

Pour le ventirad il peut sauver 20 euros en prenant l’excellent Alpenfohn Matterhorn ou sauver 8 euros en prenant un Thermalright Silver Arrow qui s’avère un poil plus performant et silencieux que le NH-D14 (qui est aussi un excellent ventirad bien sure)
Edité le 19/05/2012 à 15:32

C’est vrai je vais attendre quelque avis encore. De toute façon j’attend ma paye de ce mois ci avant de tirer dans mes économie, ce qui fait que j’ai encore 2 semaine pour réfléchir et lire vos conseil :wink:

Pour le Thermalright Silver Arrow et le Alpenfohn Matterhorn je li les coms dessus il on l’aire un peu galère monter. Au pire si je prend un des deux je demanderai à un pote de m’aider pour être sur de ne pas faire de bêtise ^^’

tout a fait d’accord, je trouve la 680 completement out a coté d’une 670
j’hesite d’ailleur entre la gtx 670 et la hd 7970 qui sont au meme prix
j’ai envie de prendre la 670 pour changer d’ati, mais je trouve la 7970 un poil plus performant donc j’hesite…
par contre si je prend une 670 je prend la zotac amp ou gigabyte windforce, pcb long en gros
ou la evga FTW… dur a trouver mais je cherche

Oui je pense partir sur ce panier : www.materiel.net…

Par contre je reste toujours dans le doute niveau ventirad car si j’ai bien compris le NH-D14 risque de m’empêcher de faire du Sli plus tard et les Thermalright Silver Arrow et le Alpenfohn Matterhorn ont l’aire galère à monté vu leur dimension. :confused:

Donc je ne sais toujours pas quoi choisir à ce sujet.
Edité le 20/05/2012 à 10:51

le panier est vide

pourquoi ca t’empecherai de faire du SLI ?
sinon j’ai un silver arrow et la seul “petite galere” c’est pour visser le vis au millieu
Edité le 20/05/2012 à 11:30

Le D14 te bloqueras le 1er port PCI-e 16x seulement sur la carte gigabyte que tu avais choisis :wink:
Pas sur la Asus P8Z77-V PRO car il y a un petit port pci-e 1x qui permet d’avoir de l’espace pour que le D14 ne touche pas ta carte graphique :wink:
La hauteur du socket sur la carte mère doit jouer également, quelques mm plus haut sur la Z77 c’est suffisant pour ne plus avoir de problème.
Edité le 20/05/2012 à 11:48

bizzare ton panier
tu commandes parfois 2 voire 3 composants identiques, je ne pense pas que tu ais besoin de 2 ou 3 boitiers ni de 2ou 3 cartes mères :whistle:

Oki alors je garde le Noctua NH-D14 pour le moment ^^

Mais lol patatrac je pense que tu avais bien compris que pour les pièces c’était X1 et non X2 déjà que j’essaye de maîtriser mon budget n’allons pas faire autant folie !!! :wink:
Edité le 20/05/2012 à 12:48

C’est que tu vide pas l’ancien panier avant de cliquer sur le nouveau :wink:

salut

si tu veux tirer les prix vers le bas tu peux prendre le duo MSI P67A-GD65 + i5 2500K

www.topachat.com… 109.90 €
www.amazon.fr… 187.90 €

Total : 297.80 €

soit une économie d’environ 130 € !!!

si c’est uniquement pour le jeu ça suffira largement, possibilité de SLI/crossfire avec cette CM MSI

pour le ventirad il y a le Thermalright True Spirit 140 www.cdiscount.com… 40.79 €
il est plus performant que le Macho de la même marque

avec toutes ces économie tu peux te payer une belle carte son, si tu as un bon système audio.
genre celle-ci www.grosbill.com… 135.95 €

il y a toujours moyen de faire d’autres économies en commandant ailleurs que sur materiel.net. surtout que tu as l’air de vouloir monter ta tour, avec de l’aide si besoin.

Je n’avais pas l’intention de prendre sur materiel.net. justement car beaucoup trop cher une grande partit sera pris rue Montgallet :wink: Et je vais éviter cdiscount car même au taf on a des galère avec eux ( je travail chez un grossiste informatique ).