Demande avis sur config

Bonjour,

Je suis sur le point de me refaire ma config PC, mon ancien devenant trop limite (2011 ou 2012), j’ai déjà la carte graphique et le SSD mais pas le reste, que pensez vous de ces composants :

Carte mère : ASUS ROG STRIX Z370-G GAMING Wi-Fi AC (le nombre de branchement SATA + le WiFi & Bluetooth me plaisent - sans oublier la perf pour mes composants ci-dessous)
CPU : Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)
Refroidissement : Que me conseillez vous ? Meilleur rapport Qualité/prix je ne ferai pas trp monter mon CPU en fréquence
Mémoire: G.Skill Aegis 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL15
Alimentation: Seasonic PRIME 1300 W Gold (j’ai pas loin d’une dizaine de disques durs)

Qu’en pensez vous ?
J’aime beaucoup le ROG je trouve ma carte très performante mais les Gigabytes semble moins chères. L’estetique, les lumières etc… je m’en fou complètement je veux juste l’une des toutes meilleurs CM, avec au moins 6 ou 8 branchements SATA, USB 3.0, et compatible avec l’un des meilleurs CPU et des mémoires haute fréquence/Faible latence.

Concernant mon budget sur LDLC je monte à 1200 € environ, en fait je veux le haut de gamme mais pas l’ultra haut de gamme, je travaille beaucoup sur les montages vidéos / photos pour mon boulot et beaucoup de gamings en VR notamment + des projets nécessitant beaucoup de ressources mémoires et I/O DD.

ps : Et pour rajouter encore sur Rueducommerce ils vont une offre à 620 € (i7-8700k + z370 aorus ultra gaming + aegis pc4-19200 DDR4 2400MHz CAS15-15-15-35

J’attends vos avis merci.
Edité le 17/05/2018 à 15:51

C’est vrai qu’un HDD ça consomme facile 100W :sarcastic:

Non mais c’est clairement sur-dimensionner là :neutre:

600W suffisent largement.
Edité le 17/05/2018 à 17:34

Merci pour ta reponse mais actuellement j?ai une 750W et j?ai des ports usb qui ne sont pas toujours tous alimenté et. ca me rend trop dingue du coup je préfère viser haut plutôt que la limite. J?ai aussi un system de simu auto (g27), ma carte graphique cest la 1080, jai un clavier retroeclairé, une tv, le HTC vive, écran tres large, bref mon pc est branché un peu partout du coup j?ai pas envie de manquer de jus…

Un disque dur c’est 10W maxi.
Une 1080 200W
Un clavier rétroéclairé quelques watts.
Le reste est branché à une prise de courant rien à voir avec l’alim.

Mais de quelle marque ? parce que je rejoins mes collègues : normalement elle est déjà plus que suffisante :neutre:

C’est une ANTEC GOLD il me semble, alors je ne comprend pas pourquoi mon alim ne fait plus le boulot… Est-ce qu’il existe un truc pour visualiser la conso de Watt par composants ?

Si tu as un problème sur certains ports USB, c’est la carte mère et non pas l’alim


[quote="kiya974"] Est-ce qu'il existe un truc pour visualiser la conso de Watt par composants ? [/quote]

Oui, les tests des différents composants

Merci bon bah je vais regarder ça et je vais prendre moins costaud comme alimentation (ou alors même je garderai l’actuel tant mieux ça fera moins de sous à dépenser).

Pour le reste c’est cohérent ? Quid de la carte mère ? Ya peut-être mieux moins cher non ? Je ne suis pas du tout à jour… Et pour le refroidissement du proco ?

Carte mère : ASUS ROG STRIX Z370-G GAMING Wi-Fi AC ( Avtg que je vois : Nombre de branchement SATA + le WiFi + Bluetooth intégré)
CPU : Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)
Refroidissement : ??
Mémoire: G.Skill Aegis 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL15

J’ai une petite remarque concernant la mémoire, 32 Go ça fait beaucoup et la fréquence n’est pas très élevée pour de la DDR4.

Personnellement je prendrai plutôt 16 Go en 3 000 Mhz (attention à la compatibilité avec la CM et le proc, à vérifier) , ce qui te laisse la possibilité de passer à 32 Go dans quelques années si besoins

je rejoins azeree pour la mémoire prend plutôt de la mémoire en 2800 ou 3000 que en 2400mhz, pour l’alim seasonic platine ou gold 750 max et pour le ventillo be-quied pur rock

Merci pour vos retours, du coup j?ai déjà acheté le proc comme prévu, et j?ai effectivement opté pour du 16go 3ghz pour la Ram en Cas 14 (recu aujourdhui :slight_smile: ) il ne me manque donc plus ke la carte mere et je pensais opter pour la ROG maximus X hero WiFi AC…


J?hesité avec la strix qui est moins cher mais elle est en format micro atx et possede (par dzfinition) moins de branchements et de place (notamment la ram et la cartegraphique semblz etre trop collé)

J’ai pris la ROG maximus X hero WiFi AC du coup j’ai finalisé ma config je peux clore ce sujet :slight_smile: