Dell optiplex gx270 probleme de demerrage

bonjour je vient de monter un deel gx270 proc 2.4ghz fsb800 et 1giga de ram en pc3200 le probleme c’est que lordi ne demarre pas il bit 6 fois environ je ne sait plus quoi faire

par avance merc

regarde a quoi cela correspond pas rapport a ton bios

www.vulgarisation-informatique.com…

ensuite dit nous

Ce code signifie normalement un problème de clavier (mal enfiché ?).

tous depand du bios c’est pour sa que je lui ai mis le lien

Sur un Dell Optiplex GX270, tu dois monter ce type de mémoire :

SDRAM DDR 333 et 400 MHz

Voir le lien Caractéristiques techniques du Dell GX270

Sur cette page Voyants de diagnostics et codes sonores tu trouveras toutes les infos pour résoudre ton problème.

Attention, bien que le problème se semble pas venir de là, je t’invite à regarder les condensateurs sur la carte mère. Un lot de cartes mère pour GX270 avait des condensateurs gonflés. Sur mon lieu de travail, nous avons changé 82 cartes mères et nous terminons l’opération jeudi prochain avec encore 8 carte mères.
Edité le 29/02/2008 à 16:44

Je confirme aussi que la génération GX2x0 a posé pas mal de problème dans ma boîte. :wink:

Je confirme aussi un problème carte mère , j’en ai eu 5 dans ce cas.
Dell à d’ailleurs reconnu ce problème et sur les 5 j’en avait 4 hors garantie et ils m’ont changé gratuitement leur carte mère.

Les 90 cartes mères ont été entièrement prises en charge par DELL la plupart bien au-delà de la garantie. Mais cette opération est terminée depuis le 31 janvier. Maintenant c’est sur devis. Les 8 machines qui restent c’est en maintenance préventive et parce que j’ai fait une demande avant le 31 janvier.

Quand tu es en boite tu peux aussi carrément avoir le gars de chez Dell qui se déplace pour effectuer le changement sur place.

merci pour vos reponse
j’ai verifier le clavier la memoire est de le pc3200 a 400mghz
cela n a rien resolu quand je met la prise de courant j’ai un voyant a l’interieur que s’allume en orange et il reste toujours orange le pc ne demarre pas et je n’ai pas d’ecran et toujours ces 6 bips

si tu debranche tout et laisse juste la CM tu as un voyant orange
ba elle est morte

Pour être plus précis, est-ce que tu as fait une extension de mémoire ? Est-ce que ton PC fonctionnait normalement avant ? On arrive pas bien à comprendre si tu as le problème depuis un ajout de mémoire.

Vérifie quand même si les condensateurs sont bombés.


Les 6 bips sont réguliers ou tu as des bips raprochés et d'autres plus espacés ? at au niveau des 4 voyants ABCD çà donne quoi ?

Bonjour ;

J’ai un PC DELL OPTIPLEX GX270 SMT qui affiche un voyant orange sur la lettre B de la carte mere, les voyants A,C,D s’affichent en vert, Mais le PC ne démmare pas. Aidez moi SVP pour regler ce problème.

Merci d’avance.

Bonjour;

Que signifient les voyants A,B,C,D d’une carte mère d’un PC DELL OPTIPLEX GX 270 SMT lorsqu’ils s’affichent en ORANGE ou en VERT.

Merci

Clique sur le lien que j’ai mis dans le 1er message. As-tu fait des modifications sur la mémoire ?
Edité le 07/04/2008 à 17:17

Bonjour,
efectivement le pb vient d’une mauvaise serie de condensateurs defectueux que j’ai apris a reconnaitre.
Sur certains model il y en a jusqu’a 17 a changer. J’effectue cette operation depuis plus d’un, ensuite
je revends ces cartes mere avec un an de garantie (aucun retour avec plus de 120 cartes vendues le depart).
En ces temps difficile, plutot que de changer de pc, je repare votre carte pour 50€ pieces ou 40€ par lot de 10.
Ce depannage est effectué par un professionnel, vous recevrez une facture et biensure toujours une garantie d’un an.
Vous pouvez me contacter au 0631834664 ou a philinfo95@free.fr