Dell inspiron 1501 ne s'allume pas, SOS d'une débutante !

Bonjour,

Voila, mon ordinateur portable Dell Inspiron 1501 ne démarre plus. Aucune réaction quand je le branche et appuis sur le bouton on/off. Je me suis dis que c’était peut-être l’alim (j’ai du la changer plusieurs fois déjà, merci dell), mais elle marche (j’ai fait vérifier que le courant passe par un collègue électricien).

J’ai lu ici et là que c’est peut-être la carte mère qui est morte.
Pensez vous que c’est ça le soucis ? Si oui, comment change-t-on une carte mère ? Est-ce facile ? Est-ce que tous les documents sur le disque dur sont encore là et en sécurité ?

J’ai aussi vu en magasin des sortes de boitiers qui permettent de récupérer le disque dur et d’en faire une sorte de disque dur externe. Est ce que cela me permettrai de récupérer les infos du disque ?

Bref, je suis un peu perdue, mais je n’ai pas peur de relever mes manches et de tenter l’aventure :slight_smile:

Tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci d’avance !

Marion

oui les infos du disque sont surement encore récupérable. Changer une carte-mère de portable, c’est pas un truc que n’importe qui fait ;).

Deplus, si c’est pas L’alim, c’est sur que celà vient de la mobo :neutre:

Batterie retirée et ordi branché sur le secteur ça donne la même chose? Vu le prix des pièces détachées pour portable mieux vaut en acheter un nouveau et récupérer le disque dur pour le mettre dans un boitier externe.
Edité le 30/11/2010 à 20:11