Definition de matériels informatiques

Bonjour,

Je sais ma question est un peu stupide mais je dois connaître un minimum en informatique pour un stage et je ne trouve pas de définitions. Si quelqu’un pouvait m’éclairer ce serait sympa^^

Je voudrais savoir ce qu’est :

-une nappe
-une capotte
-un dissipeur
-un barebone

merci d’avance !

Nappe : Câble plat et large regroupant un ensemble de fils électriques. Il se connecte, par l’intermédiaire d’une prise, à l’arrière des disques durs, des lecteurs de CD-Rom et des lecteurs de disquettes.

Dissipateur : Dispositif permettant d’évacuer la chaleur produite par un transistor, un processeur ou toute autre puce en fonctionnement.

Les dissipateurs sont généralement en métal pour avoir une bonne conductivité, et avec des ailettes pour avoir une surface maximale dans un volume restreint… Ne pas confondre avec refroidisseur. radiateur est considéré comme une mauvaise traduction de l’anglais.

Barebone : PC dont la taille du boitier a été réduit au maximum sans pour autant faire de compromis en terme de performances. Ce type de PC est souvent utilisé par les joueurs. Une fois le mini-PC acheté, il reste à ajouter le disque dur, le lecteur DVD, le processeur et la mémoire. Le barebone est un produit modulable et évolutif.
Edité le 02/04/2009 à 20:49

Merci beaucoup donc ça sert à alimenter !

Et tu ne saurais pas pour le reste par hasard ?

non, c’est l’alimentation qui alimente, les nappes, c’est juste pour relier des disque dur,graveur, etc à la carte mère

D’accord j’ai compris c’est clair maintenant^^

Il ne me reste plu qu’à trouver la capotte lol

et voilà

sa doit être une capote en plastique qui protège les bouts comme il y a sur les cartes graphiques quand elles sont neuve
Edité le 03/04/2009 à 00:45

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Dire qu’il y en a qui prennent ces photos la… :mdr::mdr:

au moins comme ca plus de risque de virus … y a rien qui passe … sauf si la capote se dechire et la misereeeeeee :ane:

y faudrait un stérilet dans ce cas :o

rhhaaaa le pauvre port modem … il va morfler le pauvre … surtout si il tombe sur un informaticien brutal :sweet:

MDR Au début j’avais écrit la même blague ! Ne vous moquez pas de moi ça existe la capotte alors en informatique ?

sans joke, je t’ai répondu en dessous de la photo

sa doit être une capote en plastique qui protège les bouts comme il y a sur les cartes graphiques quand elles sont neuve

sinon je ne vois pas à quoi sa servirais :neutre:

Jamais entendu parlé :smiley: (enfin si tu nous dis dans quel contexte tu en as entendu parlé on arrivera peut-être à savoir ce que c’est :wink: )

C’est un ami qui travail dans l’informatique qui m’a demandé si je savais ce qu’était une capotte. Au début surprise j’ai lancée la même blague que vous sur le préservatif mais comme il est resté sérieux j’ai eu un doute. Alors je me suis dit que sur ce site quelqu’un pourrait me confirmer l’existence de cet objet !

Merci virus2.2 tu as probablement raison^^
Edité le 03/04/2009 à 22:39

Pour ma part jamais entendu parlé du nom " la capotte " pourtant je manipule des pc tout les jours :wink:

à moins qu’il avait des intentions autre que informatique :nexath

C’est clair :lol: :paf:

Ca fait bientôt 15 ans que je manipule des PC et jamais entendu parlé :lol: (enfin si mais pas pour faire de l’informatique justement :p, s’il t’en a parlé le 1er avril c’était peut-être une blague? :whistle:)

capotte en informatique = firewall DD :MDR :icon_biggrin:

Euhhh je me vois quand meme mal aller chez un revendeur informatique ou telephoner a un site de vente en demandant des capottes informatique :nexath

Bon au moins c’est clair maintenant ça n’existe pas lol !!!
Merci^^