DDR2, 1+1 ou 1+1 OUI mais 2+2 NON

Bonjour,

Voici mon problème:
J’ai à ma disposition 2 barrettes de G.Skill PC2-8500 PK 2x1Go, seules elles fonctionnent bien. J’ai aussi deux barrettes de Dominator CM2X1024-8500C5D qui sont comme les G.Skill (5-5-5-15, 2,1V, 1066MHz) qui marchent parfaitement elles seules. Mais quand je met les 4 c’est la fin… Lors du boot (c’est déjà ca…) il m’affiche genre 1,5Go de RAM et puis il tourne en boucle sans passer la page du boot.

CM: EP45-UD3R, BIOS F11, E8500, 8800GT, CM 700W silent pro, 3x320Go Samsung raid 0.

tente ça :

met tes 4 barretes ensuite va dans le bios et configuré avec les timing et les frequence des barretes les moins puissante si ça ne suffit pas tente de mettre le v ddr2 @ 2.2 (je suppose qu’elles ont un disipi donc sa va aller c’est juste pour tester)

sinon essai de maj le bios :jap:

peut être un problème de voltage? Si tes rams ne sont pas optimisés pour le même voltage, çà peut être çà je pense. Exemple : tu peux avoir un modèle qui marche a 2,1v et un autre à 1,8, mélangez les 2 modèles, çà peut poser problème…

Après çà dépend aussi peut chipset qui est capricieux… Certains comme le P45 sont CHIANTS!

Bon courage, je n’ai pas la solution, seulement des suppositions…


edit : peut être aussi que tu as un modèle à la norme JEDEC et l'autre à la norme ECC....... auquel cas, bon courage!!!!!
edit bis : je ne tenterais pas une mise à jour du bios comme suggéré au dessus pour çà...... y a peu de chance que la mise à jour du bios t'aide....

Mets simplement 4 Barrettes identiques et le problème devrait être réglé…
Edité le 30/11/2009 à 20:15

Ben les deux sont 2,1V.

Après effectivement se sont des normes différentes je pense.

Dans tous les cas, si ca intéresse quelqu’un d’échanger des l’un des deux kits pour l’autre prévenez moi! hihi

Bon, j’ai essayé avec 2.2V, timings posés manuellement à 5-5-5-15 et les profils en disable. Rien…

Bon quelqu’un pour un échange lol…