supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

11 messages
ok

dd seagate 320 Go reconnuen 130!

salut à tous, après le montage de ma nouvell config et quelques soucis réglés hier grâce à certains d'entre vous, me voilà de nouveau face à un autre problème. en effet, mon disque dur, un seagate baracuda 320Go est reconnu sous windows comme ne possédant que 130 Go, tandis que dans le bios, il apparait bien 320 Go.

j'ai vu avant que'une autre personne avait rencontré un problème similaire, ceci avait été réglé par une MAJ, que j'ai faite et qui n'a rien donnée.
je précise que je suis sous XP SP2, que je viens d'installer.

au cas où, voilà la config compléte:
MSI K9N NEO F
ATHLON X2 4800+
2*512 Mo DDR2-800
GEFORCE 7600 GS
ANTEC EARTHWATTS 380
HDD SEAGATE BARACUDA 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo

merci d'avance de vos conseils.

Tu n'as pas un espace disque non alloué dans la gestion de disque?

oui, il y a bien une partie de 170 Go non allouée; que dois je faire ?

Fais un clic droit dessus, actives la puis formattes.

merci Hammer, c'est en cours de formatge.
à présent je voudrai créer plusieurs partitions, une pour le systeme et programmes courants, une autre pour la musique, une autre pour des jeux et peut etre une autre pour je ne sais pas quoi encore!!

penses tu que cela soit vraiment utile ?

Plusieurs partitions peuvent etre utiles en effet. Si tu dois réinstaller windows et que tes docs sont sur une autre partition, tu ne perds rien.

Perso, je fais une partition de 15go pour l'os et les pilotes et quelques programmes de bases. Le reste je le partitionne suivant mes besoins.

et tu t'y prends comment pour partitionner, avec un logiciel ou bien sous windows ??

Perso je fais ça sous windows avec la gestion de disques.

Quand j'installe windows, je ne fais qu'une partition de 15go, le reste je le fais une fois windows installer.

donc il faudrait que je réinstalle windows pour faire la partition systeme , si je comprends bien ?

Pas forcément, il est possible de modifier la taille de la partition avec un logiciel comme partition magic, il me semble.
Mais ne m'y connaissant pas trop dans ce domaine, je ne pourrais pas t'aider.

très bien je te remercie, tu m'as déjà bien aidé !! encore merci

11 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !