supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

12 messages
ok
Voir profilContacter le membre

DD sata reconnu en ide ? - :heink:

bonjour a tous voila je me suis toujour poser la question sur le debit de transfert de mon DD , cest un maxtor 160go SATA .

ma config est :
cm: gigabyte ga-k8nf-9
DD: maxtor 160go SATA
cg: x800xl
ram: corsair value 2*512
alim noname:s 400w

voila un screen :

ma question est pourquoi dans everest il me dit Mode de transfert UDMA actif UDMA 6 (ATA-133).

alors que cest un sata , donc le taux de transfert doit estre de 150MB/s et la il me dit 133 ????

merci d'avance :jap:

Le SATA c'est de l'IDE en série... Donc c'est normal, niveau protocole de communication c'est la même chose. UDMA 6 c'est le mode de transfert 150Mo/s ;)

C'es une équivalence théorique.
Chez Maxtor UDMA 6 (ATA-133) et chez Hitachi UDMA 5 (ATA-100)
Mon DD est un 7K250 SATA 160 Go.

ok vous me rassurer :)

par contre pour mon maxtor cest bizard je ne le trouve pas répertorier sur le site de maxtor ????

chafoin jai la meme cm/cg/proc que toi ^^

De toute façon je doute qu'un simple Maxtor consomme les 133Mo/s :)

Aucun risque en effet...

J'ai vérifié, l'UDMA6 c'est bien du 133Mo/s d'après la norme. J'ai pas trouvé d'équivalence pour le 150Mo/s ou au delà... C'est peut-être pas encore prévu.
Niveau connection physique la dernière norme ATA c'est la ATA-7 prévue pour du 133Mo/s (après on passe à SATA 1 puis 2...). Il est possible que le logiciel donne des infos érronées au niveau du mode de transfert... Ce qui est sûr c'est que le disque va moins vite que la norme qu'il utilise et que sur un port SATA il est seul donc je vois pas trop ce qui pourrait kle perturber :)

acidbao a écrit:
De toute façon je doute qu'un simple Maxtor consomme les 133Mo/s :)

ça sert juste pour le burst (enfin, pas 133, juste ce que le bus ou chipset lui permet). en perfs mécaniques on est d'accord, 100, 133, 150, 300 c'est pas exploité par les hd standards.

pourtemps ma carte mere gere bien le sata .
hdtune me dit aussi ata133 !?

dit moi chafoin , comme tu a la meme carte mere que moi , esque everest te dit la meme chose que moi ?

Ma réponse ci-dessus,c'est ce qu'Everest signale :)

merci bien chafoin :)

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !