Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

5 messages
Filtrer ok
Bonjour !

Alors voilà je comptais acheter un DD Raptor X 150Go comme je pensais que c'était les seuls 10000 trs/min mais j'ai découvert des DD SCSI 10000 voire 15000 trs/min. On m'a dit que c'était bien plus performant que le SATA dc j'imagine que c'est pas le SCSI que j'utilisais y a 10 ans pour brancher mon scanner.

Donc qu'en est-il et comment les brancher sur ma carte-mère quelle carte controleur acheter ?

Merci d'avance !

salut mistaure

euh ... pour faire simple :

le scsi est une technologie dédié au serveur ... et peu usité pour les pc de bureau du commun des mortels.

de plus tout dépend pour quel usage !!! en bureautique ou en multimédi > aucune utilité ... en jeu ... bah tu gagneras du temps pour les chargements de map ... et encore ...

en plus c'est vraiment cher comme technologie > pour avoir un DD de bonne capacité et avec la carte controleur = BOBO DE CHEZ BOBO pour le porte monnaie !

en comparaison le raptor est vraiment trés performant et nettement plus rentable !!

si vraiment tu veux un DD performant je te conseille d'attendre 1 an ou 2 pour pouvoir profiter des DD à mémoire flash ... là ça sera une tout autre histoire

Ok merci Crazy !

Je vais me contenter du raptor lol

Les DD avec mémoire FLASH ne serviront pas à grand chose tant que la capacité installée ne dépassera pas les 32 ou 64Mo comme à l'heure actuelle

mistaure a écrit:
Ok merci Crazy !

Je vais me contenter du raptor lol

Surtout que le SATA ne bride pas les disques dur, même à 10000tpm
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

|

5 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !