Dd multimedia lacie fusion des partitions ?

Bonjour à tous, suite à un formatage de dd multimedia lacie qui fait 2to, je me retrouve avec 591go qui sont détecté et le reste n’est plus la, sur pc dans gestion j’ai 4 partitions sur mon dd, 1ère 592go ntfs sain partition principal qui est détecté, 2ème 42mo sain partition principal , 3ème 146mo sain partition principale et 4ème 1272go non alloué qui est noire contrairement aux autres qui sont bleu, j’aimerais savoir comment faire pour fusionner les partitions les 4, j’ai essayé des manipulations mais rien, j’ai peure de formater les deux petites partitions qui font 42 et 146 mon pour n’est pas supprimer le programme qui gère DD multimedia sur écran tv.
Message edité le 10/04/2016 à 01:08

Je ne suis pas certain que ledit programme soit sur le disque dur. N’est-il pas en EPROM ?

Pour fusionner ou agrandir tes partitions, tu peux utiliser un programme du genre EaseUS Partition Master Free :
www.easeus.com…

Normalement, il devrait te permettre d’effectuer le travail facilement et sans perte de données.

Le début de l’histoire ici : www.clubic.com…
Edité le 09/04/2016 à 00:27

Salut Jacky67, j’ai pas eu de réponse sur le début d’histoire, j’ai relancé le problème ici, en fait j’ai peure de faire une mauvaise manipulation j’ai déjà eu cette galère d’affichage, j’ai essayé dans gestion fusionner les deux grandes partitions mais j’ai eu un message comme quoi action est impossible, si j’ai bien compris je peux formaté les 4 partitions ?

Tu ne peux pas fusionner la partition n° 1 avec la partition n° 4 parce qu’il y a d’autres partitions entre ces deux-là.

Je ne sais pas si c’est une bonne idée de formater ces quatre partitions.
Tu peux déjà commencer par essayer de les rassembler en une seule, en essayant de garder les données qui sont éventuellement dessus.
En suite, si tu le veux tu pourras toujours formater la partition. :wink:

j’essais de rassembler en une seule via easeus mais il y a que la premiere partition qui est cochéles autres impossible de les cocher pour les rassembler,j’ai esaiyé aussi avec gestion ordinateur mais ca affiche un message l’operation n’est pas prise en charge par l’objet

Procède étape par étape. :wink:

Commence donc par essayer d’agrandir la première partition.
Si la deuxième partition est inactive, alors tu dois pouvoir agrandir la première partition en tirant son bord droit vers la droite jusqu’à l’extrémité droite de la deuxième partition (si je me souviens bien). Ou alors tu sélectionnes la partition n°1 puis tu cliques sur “Redimentionner ou déplacer les partitions”, et là tu peux étirer la partition au maximum vers la droite.

Cela ne modifie en rien les partitions pour l’instant. Pour que l’action soit réellement menée, il faut cliquer sur le bouton “Appliquer les modifications” en forme de coche (troisième icône), ou aller dans le menu “Général” et cliquer sur “Exécutez les opérations attentes”.
Edité le 09/04/2016 à 13:28

:hello:

Le formatage a été fait comment ? :heink:

clique souris droit formatage rapide ntfs

Et le formatage a créé 4 partitions ?

Perso, je n’ai jamais vu ça. :paf:

j’ai eu un probleme suite a une mise a jour ,j’avais plus d’image sur ecran en hdmi,peut etre j’ai formaté en fat32 ou autre j’ai w10,a vrai dire je ne me souviens plus tres bien comment j’ai formaté
Edité le 09/04/2016 à 13:46

Pourtant : [quote=“azergalaxy”]

Possible, je l’ai formaté sur télé dans le menu, sur pc il faut le formater en fat32 ou autre ?
Avant sur pc il me donné le nom du dd lacie, maintenant c’est un nom de stockage.
[/quote]
Edité le 09/04/2016 à 13:49

en tirant de droite a droite je me retrouve avec 5 partitions ,j’ai essayé avec plusieur partion je me retrouve tout le temps avec 5partitions et sur pc j’ai deux dd

Non, c’est impossible !
Edité le 09/04/2016 à 14:00

[Photo supprimée]

La partition n° 2 ne semble pas être libre.

Le mieux serait de voir directement avec LaCie avant de faire une bêtise.
Mais si tu es très courageux, tu peux étendre la partition n°3… :whistle:

Au fait, sur le téléviseur, tu vois quelle taille de disque ?
Edité le 09/04/2016 à 14:10

sur ecran on ne voit pas la taille,j’ai posé cette question a lacie jusq’a present leurs reponse sont pas claires et assez longils mettent du temps pour repondre ca fait 2 semaines je galere ,sur forum j’ai plus de chance la preuve j’ail’image sur ecran ,lacie ne pouvait pas m’aider meme pour ca:etonne2::etonne2::etonne2:


[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Arrives-tu à voir ce qu’il y a dans la partition en ext3 ?

Et qu’y a-t-il dans la partition “LACIE” ?

Sous Windows, j’en doute, du moins pas nativement. :wink:

La partition n° 2 n’étant pas libre, tu ne peux pas étendre la partition n° 1.

[Photo supprimée]