DD innutilisable> perfect disk en cause? - DD HS apres defrag. perfect disk

Bonjour,

j’ai un gros probleme:

hier soir, avant de me coucher, j’ai lancer une defragmentation avec ce logiciel qui parraissait extraordinaire(…) et j’ai donc laisser l’ordi travailler (avec quelques taches derriere: firefox, azureus, net transport), et ce matin, au reveil, j’allum l’ecran, et j’ai le chargement de windows qui s’affiche (la barre verte animé). Cela m’a surpris, mais j’ai ensuite pensé que c’etait normal… bon, j’attends 30 seconde, ecran noir, et hop, redemmarage !

j’essaye plusieur fois de demarrer normalement, puis en mode sans echec, derniere bonne configuration, etc…; ca n’marche pas…

j’ai tenté de reinstaller windows, ca bloc au apres le chargement des drivers (s-ata oblige…)

je redemarre apres avec un nouveau DD, histoire de demander de l’ai sur le forum HFR, apres de veine tentative d’ASR et autre formatage…

donc je vous demande votre aide :), pourriez-vous m’aidez:p ?

Merci.

EDIT: windows ne demarre pas quand je branche mon autre disque dur (apres avoir installer les driver puis reboot)

PS: ai-je été clair? :whistle:

T’as un SATA et un autre DD,c’est ça ?
Le SATA est-il reconnu par le Bios ? c’est lequel que tu voulais défragmenter ?

Non, en fait, normalement je n’ai qu’un DD s-ata, mais en depannage j’utilise le disque dur que j’ai pris sur mon autre PC.

j’ai tenter de defrag. mon disque dur sur ma config courrante (l’autre PC me sert en cas de probleme…)

Ben déjà,sache qu’une défrag ne s’effectue que sur un disque au repos alors que toi,tu continuais à y transférer des données :pt1cable:
Donc ce SATA est-il reconnu dans le Bios ? de quelle marque est-il ?
Télécharge l’utilitaire de diagnostic du constructeur et fais un test.
Sinon,tu peux aussi utiliser l’Ultimate Boot CD dispo sur Clubic.

Oui je sait, mais je l’ai deja fait avec des logiciel en tache de fond, et ca n’a jamais eu resultat … :confused:

sinon mon disque dur n’est pas reconnus dans le bios, mais c’est apparament normal, les controleur s-ata de ma carte mere ont leur propre “bios” qui se lance apres celui de la CM.

Mon disque dur est un Maxtior Diamond max +9.

je n’ai pas pensé à recuperer MAXBLAST, m’ai si ca marche, y’a-t-il une facon de recuperer les document avant de formater (issue obligatoir, apres tout ce bordel :D)

EDIT: j’avais pas vue la partie concernant ultimate boot CD, ca va peut-etre resoudre mes probleme :stuck_out_tongue:

j’essaye ca maintenant.