Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

7 messages
Filtrer ok

DD HS : changer circuit imprimé ?

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Hi !

Mon DD Maxtor 160 Go (rempli à 96% ) est tombé en rade ce matin...

Mais contrairement aux fois précédentes (j'en grille en moyenne 1 par an ), ce ne sont pas les plateaux, mais un composant du circuit électronique qui a grillé (ça sent encore le roussi dans le boitier =)

Donc je me disais : est-ce possible de changer ce circuit, par exemple en choppant un DD de la même marque lui aussi HS mais pour d'autres raisons ? ou alors est-ce que ça se vend séparemment ?

En fait c juste pour récupérer certaines données, parce que sinon il est encore sous garantie jusqu'en 2007...
 
 
oui tu peux, il faut faire attention au démontage/remontage mais ça marche.

Par contre faudra trouver un disque d'occase (neuf ça reviendra cher)... enfin, tout dépend de l'importance du contenu
 
 
Mmmh_Mouais a écrit:
j'en grille en moyenne 1 par an 

Et ça te paraît normal ?
 
 
C'est vrai que ça fait beaucoup
 
 
Bah disons qu'ils tournent tous 24/24, et sont très sollicités (il est partagé entre 3 users du LAN + serveur FTP => Chauffe)

Et pour ma défense, j'ai eu droit à de mauvaises séries (IBM GXP 60 : 4 disques grillés)


Bon j'ai fait un tour sur ebay, j'en vois qquns à moins de 15$, je vais ptete tenter le coup...
 
 
il faut aussi faire attention au firmware je crois, meme si je n'ai pas eu de problem lorsque j'ai fait la même chose avec 2 segeate, il peut y avoir une legere difference entre deux serie d'un meme dd. a verifier donc

(ps mes dd tournent tout le temps (usage perso. pour bosser et jeux ,et en même temps server pour lan et pour service intranet... et ils claquent pas a ce rythme, bien verifier la ventilation , les tensions , voir investir dans un onduleur et une bonne alim..)
 
 
change pour des seageat

j'avais le même probleme que toi
au debu j'acheter des IBM ( il ont tous claqué entre 2 et 6 mois )
je suis passé chez maxtor
soit il sont devenu lent, extremement lent, ou il ont tout simplement claké ( au bout de 1 ans, 1.5 ans )

je suis passé chez SEAGEAT !
les disque dur travaille H24, il ne bronche pas, ne ralentisse pas
il sont guaranti 3 ans, consome 2x moin de courent que les autre marque ( donc il monte moin en temperature )

si tu veut que tes disque dur ne crame plus, il faut une alime de qualité
LC power a 25€ sont pas trop mal

et surtou une bonne tour, oubli antec et dit bonjour a LIAN LI qui sont de vrais tour pro a partire de 75€ ...

mon server est actuelement monté avec un pc 7
et un raid 5 sur trois dique
si un disque claque, je n'ais pas de perte de donnes, je renvoye le seagat en SAV je le re-monte et Hop !!! ( les 3 ans de guaranti, ca le fait !!!! )
 
 

|
 
7 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires: