DD externe dans boitier non reconnu

Bonsoir à tous,

Mon ordinateur portable (hp dv9530em) ayant rendu l’âme, j’en ai extrait le disque dur(160 Go, SATA) puis ai acheté un boitier (référence: www.boulanger.fr…) pour pouvoir récupérer mes données puis en faire un disque dur externe.
Or, lorsque je branche ce disque dur externe à mon ordinateur fixe, windows le détecte en tant que “périphérique de stockage de masse usb” mais il ne s’affiche pas dans le poste de travail; de plus, dans les propriétés du périphérique, à la rubrique “emplacement”, il est indiqué: Emplacement 0 (USB to ATA/ATAPI Bridge).
Je voudrais donc savoir comment faire pour pouvoir exploiter ce DD externe dans le poste de travail.

Merci d’avance.

Configuration: Win XP (sp2), carte mère: ASUS A7N8X Deluxe avec 6 ports USB 2.0.

Toujours pas de réponse?

Tu es allé voir dans le gestionnaire de disques? C’est un boitier alimenté par USB? Ta carte mère étant assez ancienne possible qu’elle n’arrive pas à alimenter correctement les disques externes auto-alimentés (c’est pour ça qu’il est conseillé de prendre un boitier avec 2 connecteurs USB, je ne sais pas si c’est le cas du tien, mais bon acheter ça chez Boulanger en plus sous leur marque pas cher… bof)
Edité le 05/08/2010 à 14:19

Hello,

Ben faut être un peu patient quand même :yeux2:

Parfois il y a tout simplement des problèmes de compatibilité avec les boîtiers. En ayant pris un Essentiel B, ça ne m’étonne qu’à moitié mais bon, passons. Ça peut aussi venir du disque qui est naze.

D’accord avec Almalexia sur un possible problème d’alimentation, je suis bien placé pour le savoir, j’ai aussi une A7N8X Deluxe… :super:

Sur ta carte mère tu utilises les 2 ports SATA ? Parce qu’une autre solution pour voir si ton disque fonctionne encore, c’est de le brancher en SATA directement sur ta carte mère.

Ensuite si je devais te donner un conseil ça serait de passer au SP3 pour XP.
Edité le 05/08/2010 à 14:35

Pour répondre à Alexia:
-le gestionnaire de disques fait uniquement apparaitre C: et D: qui sont les deux partitions du DD de l’ordi fixe
-je ne sais pas ce que c’est qu’un boitier avec deux connecteurs usb (je sais juste que la prise usb qui relie l’ordi fixe au DD externe est une prise en Y)
-j’ai lu dans un autre forum informatique que tous les boitiers se valaient à peu près et que celui de chez Boulanger pouvait faire l’affaire

Pour répondre à kplan:

  • comment savoir si j’utilise les 2 ports SATA sur la carte mère?
  • comment puis-je brancher en SATA directement sur la carte mère?

Merci pour votre aide:jap:

Pour le cordon, tu as d’un côté une prise que tu branches sur le boîtier et de l’autre 2 USB mâles pour brancher sur le PC ? Si oui, branche bien les 2 USB mâles.

A priori ce n’est pas toi qui a monté ton PC, pas grave, ça veut sûrement dire qu’il y a au moins un port SATA de libre vu la génération de la carte. Les ports SATA sont en bas de la carte mère. Tu peux les reconnaître facilement (y a marqué SATA 0 ou 1 à côté), sinon fait une recherche sur le net pour savoir à quoi ça ressemble.
Si tu n’es pas à l’aise avec le montage, ça peut être gênant même si ça n’est pas compliqué ni risqué.
Il faut déjà un câble SATA et une prise d’alimentation SATA de disponible. Il est fort probable que tu n’en disposes pas et il faudra dégotter dans ce cas un adaptateur Molex/SATA. Ensuite il te faudra brancher tout ça sur la carte même et l’alim puis redémarrer le PC. Si le DD fonctionne bien, tu verras un autre disque dans le poste de travail et tu pourras accéder à tes données.

Mais bon, avant d’en arriver là autant explorer toutes les possibilités au niveau du boîtier. Tu ne connaitrais pas quelqu’un qui a un boîtier pour disque 2"1/2 avec lequel tu pourrais tester ton disque ?
Et quitte à me répéter, installe le SP3 d’XP :wink:
Edité le 05/08/2010 à 15:30

J’ai relié mon DD à la carte mère via un cordon SATA mais le Gestionnaire de disques reste le même.

up;)


De plus, j'ai testé le DD dans son boitier sur un ordi portable compaq nx9010 mais cela me fait la même chose que sur l'ordi fixe. :@

re-up

Salut !
Ton DD est mort !! C’est pour ça qu’il n’apparait pas !

Ceci dit, je viens de me rendre compte qu’il faut brancher une alim. au disque dur mais je ne sais pas où trouver ce cordon d’alim. ?

au pire du pire met le au frigo 30min a peu pres histoire que tt se resserre an l intérieur et rebranche le ( as tu installer les pilotes au préalable? et ton Os c’est quoi? )

si tu na toujours rien malgré le coup de froid tu peux l’utiliser pour tenir des bouquins dans ta bibliothèque ^^

ou alors achete un disque dur externe avec bloc alim et usb tu demonte et tu verra que c’est un port comme dans les pc portable alim et sata tu le met a la place du nouveau et si ta vraiment rein de rien je is dead sorry for your data ^^


joubliais si tu demonte le boitier utilise un seche cheveux pour enlever lautocollant de garantie ;)

ah bah oui si tu n’alimentes pas le disque dur ça ne risque pas de marcher! :ane:

Tu trouveras le câble d’alim SATA sur l’alimentation tout simplement :wink:
Edité le 06/08/2010 à 09:03