Dd 2.5 ou 3.5

Bonsoir,

Je vais acheter un nouveau DD, j’ai le choix de prendre un DD en 2.5 ou en 3.5 pour le mettre dans le PC. Pour l’instant compte tenu que la garantie n’est pas terminé je vais avoir un boitier extérieur donc soit 2.5 ou 3.5 selon le choix.

Si c’est un 2.5 il faudra ajouter un adaptateur.

Avantage et inconvénient de prendre l’un ou l’autre si vous savez.

Beaucoup de personnes m’ont dit de prendre un 2.5 si c’est si bon que ça pour quel motif il y a encore autant de ventes de 3.5?

Merci.

C’est tout simplement parce que les 2,5" sont surtout utilisés dans les pc portables et les serveurs, c’est juste une histoire de taille…bref il n’y a aucun inconvénient à prendre un hdd 3,5" ^^
Edité le 22/12/2016 à 17:45

:hello:

Les disques de 3.5 pouces ont une capacité maximale supérieure, leur plus grande talle physique permettant de monter plus de plateaux magnétiques, de plus grand diamètre, à l’intérieur du boitier. :jap:

Les disques de 2.5 pouces sont eux plus faciles à transporter et consomment généralement moins d’énergie que leurs homologues 3.5 pouces. :neutre:

Bonjour,

Je vise 1to et on trouve cette capacité sur les deux. Sachant que ce dd sera utilisé uniquement pour de la sauvegarde environ deux heures par mois que feriez vous pour votre pc fixe sachant qu’il y a à prendre en compte la durabilité de l’un ou de l’autre.

3,5" 7.200 t/m :neutre:

Si l’usage est aussi léger, un des modèles les moins chers fera l’affaire :

www.ldlc.com…

Par contre les boîtiers externes ne sont pas mon fort, il faudra que quelqu’un qui les connaît confirme que ça ne posera pas de problème ^^

Bonjour,

Je cible plus WD qui a ma préférence sur Seagate avec qui j’ai eu des soucis.

En 3.5

ICI

Ou

celui-ci

Boitier www.ldlc.com…

En 2.5 j’avais vu ceci

ICI

Et ces boitiers
A
B
C
D

Je ne suis pas fan de Advance mais celui-ci fait exception parait-il avec les autres produits de la marque.

En attendant de vous relire je vous souhaite à tous un très bon réveillon.:slight_smile:
Edité le 24/12/2016 à 11:50

Ha mais je n’ai rien contre WD, j’ai moi-même un Caviar Black 1 To depuis 6 ans avec 20.000 heures de focntionnement et pas de soucis ^^

Mais prend un Blue Desktop à 7.200 t/m plutôt qu’un Blue Mobile à 5.400 t/m…même si l’usage est restreint, pourquoi se priver d’un peu plus de rapidité ? :wink:

Bonjour,

Oui je vais m’orienter sur un desktop de 7200 t/m

A+