Curseur qui se déplace et clique seul

Bonjour.

J’utilise pour le travail une notebook Dell Latitude 2120 (écran tactile et touch pad).

Gros problème: mon curseur se balade seul et pointe en haut à droite et clique (genre clic droit). Quand je suis sous Chrome, il m’ajoute la page active en favori… ça m’énerve à un point…

Je vous raconte pas le stress quand je tape du texte (word…) ça prend des plombes…i

A priori, rien au niveau virus ou autre, j’ai soufflé à l’air sous le pad (sur les conseils d’un collègue), mais ça continue…

Avant que je le balance par la fenêtre, est-ce que quelqu’un a une idée sur la cause de ce petit désagrément?

Merci d’avance…

Bonjour,

“A priori, rien au niveau virus ou autre”

Comment en arrives tu à cette conclusion ?

Télécharger Malwarebytes Anti-Malware Free ( fr.malwarebytes.org… ) décocher tester la version Pro à l’installation et faire la MAJ puis l’exécuter. Il risque de trouver des bébètes…

Si cela ne suffit pas, télécharger ZHPDiag ( www.nicolascoolman.fr… ) installer, mettre à jour et exécuter, un fichier ZHPDiag.txt sera créé il faut absolument héberger ce fichier sur cjoint.com et récupérer le lien que tu placeras dans ta prochaine réponse.

Bonjour. Merci de tes conseils. J’ai lancé anti-malware, mais rien de particulier détecté.

J’ai lancé ZHPDiag, voici le lien: (si tu y comprends qqch, tant mieux pour toi… :wink: ) cjoint.com…

@+

Bonjour,

La machine ne présente pas d’infection visible, quelques MAJ a faire… Mais comme c’est une machine de ta boite, demander au responsable informatique (si il y en a un) de le faire.

Adobe Reader X (nouvelle version) mais la suite est lourde et peut se remplacer par Sumatra PDF comme lecteur et doPDF (gratuit) comme imprimante.

Adobe Flash Player 10 Plugin - mettre à jour

Désinstaller ces deux versions (par Prorammes et fonctionnalités)
Logiciel: Java 6 Update 22 - (.Oracle.) [HKLM] – {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216022F0}
Logiciel: Java 6 Update 24 - (.Oracle.) [HKLM] – {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216022FF}
Installer Java Version 8 Update 45

Gros problème: mon curseur se balade seul et pointe en haut à droite et clique (genre clic droit).

Je suis presque dans ton cas avec le portable de Mme… essayer de bien nettoyer le pad machine éteinte ET utiliser un bracelet anti-statique et/ou utiliser une souris (méthode utilisée, en masquant le pad)

Bonne journée

J’ai eu le même problème sur le mien, c’était tout simplement la sensibilité du pad qui était trop élevée, le simple fait de laisser ma main au dessus bougeait le curseur et pouvait provoquer un double clic. C’est effectivement très génant :nexath