Crossfire de radeon hd 5870, encore à la page ?

bonjour à tous

voila, je tourne depuis quelques temps avec un I7 2600k (OC) épaulé par 8 Go de ram en DDR3 (corsaire vengence 1600mhz) et par une AMD/ATI Radeon HD 5870 ( www.cdiscount.com… ) 1go OC edition (gigabyte OC d’orrigine avec ventirad qui suit)

pour mémoire, la HD 5870 se situais en performance entre la GTX470 et la GTX480, soit d’après ce qu j’ai lu, l’équivalent d’une GTX750

j’ai peur que ça commence à faire juste pour les derniers jeux en date (je pense à GTA V) et je me dit que la solution la plus économique serais peut être d’en trouver une deuxière d’occasion

je voudrais avoir votre avis sur ce choix, bonne idée ? à quel niveau de performances puis-je m’attendre ? si j’ai bien compris si j’en renprend une d’1 Go, il se cumuleras à mon Go actuel ?

faut il que je trouve le même modèle et de la même marque ?

au passage, mon alim est une corsair 650w 80+ silver
Edité le 21/08/2014 à 22:45

En CF comme en SLI, 1Go + 1Go = 1Go.

Consomme plus, chauffe plus, perfs non-homogènes suivant les jeux, non prise en charge par certains jeux (le cas de GTA IV a ses débuts, je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui)…
Tout ça pour peut-être arriver péniblement aux perfs d’une GTX660Ti ou R9 270 quand tout marche au mieux (et ne compte pas sur une améliorations des pilotes à la sortie de GTA V, ils en ont pu rien a faire des series 5, et encore moins en CF).

Tu l’auras compris, une seule carte milieu de gamme actuelle fera aussi bien sinon mieux à tout niveau (notamment en ce qui concerne la quantité de ram).

Je serais toi, je garderais ma CG et j’attendrais la sortie de GTA V histoire de voir ce qu’il faut pour le faire tourner convenablement.
Edité le 22/08/2014 à 01:36

Ok ok, merci pour l’information

Au vu des tests de crossfire 5870, je n’aurais, qui montrent des performances quasiment 2x supérieures à une simple 5870, je n’aurais pas imaginé atteindre timidement les perfs d’une gtx660ti… Sachant que la 5870 seule n’est déjà pas loin… Étonnant

Tout dépend si le test était orienté ou pas,et quels étaient les jeux testés…parce que sur certains jeux il n’y aura quasi aucun gain,il y a même ici des membres qui ont eu des Crossfire ou SLI et qui avaient parfois de meilleurs résultats avec une seule carte qu’en CF/SLI :paf:

Perso j’avais aussi une HD5870,excellente cg que j’ai gardé 4 ans,elle a commencé à avouer ses limites sur Far Cry 3…je suis passé sur une R9 280X (ex-HD7970) et je ne le regrette pas :slight_smile:

Sur les jeux de l’époque, ça arrivait oui, mais comme le dit blackalf, sur d’autres le gain était quasi-nul.
En moyenne ça donnait du ~50% en plus: www.pcworld.fr…

Ça c’était au temps ou les pilotes étaient mis à jour, donc sur les prochains jeux n’y compte pas trop, ce sera très imprévisible…

Perso j’ai toujours pensé que le CF/SLI n’était pas très intéressant :neutre:

D’abord pour les inconvénients qu’on lui connaît,mais aussi parce qu’il doit être prévu dés le départ : alim plus puissante,carte mère Pci-E x8/x8,tour spacieuse et très bien ventilée et enfin trouver le momenrt venu un 2ème exemplaire de carte presqu’identique au premier et pas très cher…quand on met tout ça bout à bout ça ne revient finalement pas moins cher que de changer de carte mono-gpu tous les 3-4 ans,sans compter que comme ça on profite aussi des dernières technologies ^^

petit déterrage les amis, j’ai finalement opté pour une GTX970 Gigabyte G1 gaming, je n’attend plus que sa réception… avec une certaine impatience ! il parait que ça va me changer !
Edité le 24/11/2014 à 01:02