Espace membre :
flechePublicité

16 messages
Filtrer ok

Création PC

Bonjour,

Je souhaite créer un Pc surtout pour jouer (BF 3 avec des amis) le truc c'est que j'ai un budget assez restreint donc j'aimerai savoir si les composants que j'ai choisis vous semblent correcte pour une bonne qualité de jeux (sachant que l'alimentation est fournie avec la tour , de même que le ventilo avec le processeur et que je dispose déjà d'un disque dur et d'un écran) :

Processeur AMD triple cœur 3.3 GHz socket am3 ->72€

Carte mère  ASRock 985 GM s3 -> 55€ 

Ram corsaire vengeance séries 4Go (2*2 Go) DDR3 1600 MHz CL9 -> 32€

Carte graph : sapphire radeon HD 6870 1Go -> 135€

Boîtier heden b9350ca 480 W -> 40 €

Voilà merci pour votre avis
Carte wi fi TP link 15€

Oubliez ca tout de suite avec ce genre de config.... ca va peiner a rouler, surtout avec une des pires alimentation sur le marche !

Et oubliez AMD aussi ...

www.materiel.net... 116

www.materiel.net... 106

www.materiel.net... 52

GPU : HD 6870 au prix que vous l'avez trouver

Boitier : www.materiel.net... 33

PSU : www.materiel.net... 60

Total : 502 euros.

La seule place ou je gratterais (mais que je ne recommende pas de gratter quand meme) serait la RAM, 4 GB au lieu de 8GB, mais a 8 GB c'est vraiment plus un luxe, surtout a BF3.

La carte mere peut-etre aussi ... mais bon ... Pour ce qu'il y a a gratter tout en restant dans de la bonne qualite, ca vaut pas la peine.
Edité le 22/05/2012 à 20:27

Merci beaucoup, ça semble vraiment intéressant vu sous cet angle!

Et la carte WI FI TP Link à 16€ ça donne quoi?

Et AMD c'est vraiment pas bon?

Un gros +1 avec Ghost.

Et si le budget est très limité:

Un I3 2100 105€
Une Asus P8H61-M 67€
Kingston HyperX Blu 1x4Go PC10600 27€
Une LDLC BG-500 50€

Le tout sur LDLC. Pas d'O/c possible par contre.

le Core i3 eclate un AMD de sa meme classe (genre FX-4100), tout simplement.

C'est sur que pour du gaming, dans un monde ideal, on recommende un 2500K / 3570K. mais bon votre budget semble tres limite ...

Pour du Wi-Fi je ferais d'avantage confiance a quelque chose en PCi-Express x1, vu que le PCI tend a disparaitre... Et comme une carte d'extension est toujours bonne, mieux vaut un type qui perdurera.
TP-Link je trouve ca cheap comparativement a ca : www.ldlc.com...

En fait je vous avoue que je suis vraiment pas au top sur la qualité des composants car BCE de monde me dis que ça a la même valeur AMD et Intel sauf que moi j'y comprend rien du coup je sais pas si ça vaut la peine d'y mettre autant d'où le post dit inutile tout à l'heure! Enfin je vais vous faire confiance!

Pour l'histoire du O/c je viens de chercher mais je sais pas à quoi ça correspond en fait?

Sinon c'est vraiment très gentil de m'aider merci à vous pour vo conseils!

OC = overclocking.

Intel est largement devant AMD a tous les niveaux, a part les APU (CPU avec IGP integres). Mais sinon, Intel est technologiquement quelques annees devant AMD. C'est clair. Leurs CPU ne comptitionnent tout simplement pas en terme de performance.

En gros, les meilleurs processeur de AMD sont leurs APU qui d'ailleurs, ils déboites, dommage qu'ils supporte pas le SLI car ça aurait été sympa une tite config gamer avec.

Mais l'i3 reste un excellent processeur dual-core qui allume en jeux les AMD quad core ou plus

Raiser21 a écrit:
En gros, les meilleurs processeur de AMD sont leurs APU qui d'ailleurs, ils déboites, dommage qu'ils supporte pas le SLI car ça aurait été sympa une tite config gamer avec.)

Gné ?

Leurs APU sont relativement intéressants parce que la partie graphique est sympa. La partie processeur, elle, est relativement polyvalente mais absolument pas tailler pour obtenir des perfs lourdes.

Partant de là, quel intérêt y'aurait-il a faire un Crossfire avec ?

Si la personne veut faire une config gamer avec, ses personnes là sont rare mais ça existe, j'en est vu sur le net qui jouais avec un APU

Raiser21 a écrit:
Si la personne veut faire une config gamer avec, ses personnes là sont rare mais ça existe, j'en est vu sur le net qui jouais avec un APU

Lol !

Faut vouloir en titi ou ne pas etre exigent !!!

Sans être exigent, je veut dire mais c'est possible, bon bah en full HD aussi ^^

On peut jouer avec a condition que la réso ne soit pas élevée oui et que les jeux ne soit pas trop gourmands non plus, de la à appeler ça une config' gamer... Il y a un pas que je ne franchirais pas.

Mais le problème n'est pas là. Je réitère ma question: En quoi c'est APU seraient intéressant pour le Crossfire ?

- Tu perds l’intérêt de la partie graphique intégré vu qu'elle ne sert pas.
- Le processeur en lui même n'est pas particulièrement performant dans ce domaine.

Je ne vois pu l’intérêt moi. N'importe quel Intel Gxxx ou I3 21xx ferait aussi bien sinon mieux.

Mouais enfin je trouve que sa peut le faire pour certaines après moi je dis rien car si j'en prend un c'est pour le multimédia ^^

Merci a tous pour vos conseil ça m'a vraiment beaucoup aidé! Et je pense Suivre ce que vous m'avez conseillé!

Merci

La différence entre deux processeur I3 se fait elle beaucoup ressentir?

16 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité