Création PC 'gamer'

Salut, :hello:

Je cherche à me créer un pc de gamer parce que mon vieux inspiron 6400 est grave à la ramasse. :o

J’ai un budget de 1000 euros environ avec écran (sans OS, ni clavier+souris).

De base, j’étais parti sur la config clubic ‘gamer’ ici présente : www.clubic.com…
En glanant un peu sur le net j’ai vu des gens dirent que pour le mm prix il y avait mieux. Il me faudrait de préférence une tour silencieuse et bien aérée (of course).

Concernant l’écran, j’ai trouvé celui là sur cdiscount en vente flash jusqu’à demain je crois : www.cdiscount.com…
Concernant le temps de réponse de l’écran (5 ms) je n’arrive pas à me rendre compte si c’est bien ou pas.

J’attends vos conseils avec impatience. :oui:

Phenom II X4 955 BE: 146 euro
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H: 85 euro
G.skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 113 euro
sapphire radeon HD 5770 Vapor-X: 139 euro
Silverpower SP-SS500 500 watts: 60 euro
Xigmatek Utgard: 70 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Western Digital caviar black 500Go: 52 euro
Scythe ninja 2: 40 euro

([quote=“kyosho62”]
Phenom II X4 955 BE: 146 euro
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H: 85 euro
G.skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 113 euro
sapphire radeon HD 5770 Vapor-X: 139 euro
Silverpower SP-SS500 500 watts: 60 euro
Xigmatek Utgard: 70 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Western Digital caviar black 500Go: 52 euro
Scythe ninja 2: 40 euro
[/quote]
Avec ce budjet j’irais directe avec une HD 5850… La HD 5770 étant moins performante qu’une HD 4870… je trouve ça plutôt décevant pour le prix… sinon je trouve le reste de la config correcte! :wink:

+1 avec kyosho

en 22" et en Hannspree HF257HP

avec la config’ de kyosho tu passes tranquille
Edité le 19/04/2010 à 21:43

Faut pas oublié de mettre l’écran dans le budget, c’est pour cela que j’ai mis la HD5770 :wink:

Euh, juste quelques questions :

  1. Pourquoi partir sur AMD plutot qu’Intel en proc?
  2. Le DD que tu as choisis est à 52e pr 500Go alr que celui conseillé par clubic (Samsung SpinPoint F3) est à 69e pr 1To. (mm cache, mm trs/min). N’est ce pas plus rentable ?

[E] Je viens de commander l’écran en fait pr 180E environ : www.cdiscount.com…
Edité le 19/04/2010 à 21:39

et peut être aussi une chti’te carte son (en option) et des enceintes

ahh, j’avais loupé!

par contre s’il a assez de budget je persiste sur la HD 5850 :icon_biggrin:

Les Samsung F3 sont plutôt à éviter vu leur taux de retour élevé… Je conseil aussi du Western Digital Caviar Black -> C’est rapide, garantie 5 ans et ils ont le taux de retour le plus bas du marché (kif kif avec Hitachi)

+1 avec Monsieur_Propre pour une chti’te carte son (les Asus sont excellentes)
Edité le 19/04/2010 à 21:50

Ok pour le DD !

Et concernant le choix du proc ?

Les plateformes Intel sont un peu plus cher et niveau évolution c’pas trop ça vu que l’architecture Nehalem est présent sur 2 plateformes, ça favorise pas l’upgrading d’une config. Par exemple, avec la carte mère que kyosho t’as proposé tu ne peux pas faire de crossfire mais si tu voudrais faire un crossfire tu auras juste à changer la carte mère pour en prendre une qui gère 2 port PCI-e en 16x/16x. Alors qu’avec une config Intel, par exemple sur le socket 1156, tu ne pourras pas faire de crossfire (le P55 limite les ports en 8x/8x lors de Crossfire/SLI) et tu ne pourras pas aller sur socket 1366 car ton processeur sera incompatible et en plus il te faudrait changer la RAM sur le socket 1366, c’est du triple-canal donc en gros c’est plus cher déjà au coût puis c’est limité niveau évolution donc la plateforme AMD, pour les même performances en jeu, est plus rentable car il faut le dire, en ces temps, ce n’est plus trop le processeur qui fait la différence dans les jeux, c’est la carte graphique.

surtout que INTEL va nous repondre 2 autres socket

Merci pour ces réponses avisées :smiley:

Et concernant la carte son et carte réseau, y a quoi de bon?

tu peux partir sur du Creative X-Fi Titanium mais à 83 euros pour la carte son

et réseau ???

celle de la carte mère :neutre:

Conseil : attendre les x6 d’amd qui seront à 300€ max et qui vont probablement entrainer une baisse des prix…
Edité le 20/04/2010 à 06:58

surtout que les premiers modèles arrivent le 27 avril, donc on peut déjà espérer une baisse de prix.

surtout que tu peux partir avec le Phenom II X4 955 BE en socket AM3 et dans 1 an ou 2 avec phenom x6 qui a le même socket

Pour le réseau, comme Monsieur_Propre a dit, celle intégré à la carte mère fait amplement l’affaire, pour la carte son je conseillerais la Asus Xonar D1[/url] ou sa version PCI-E 1X, la [url=http://www.clubic.com/shopping-327756-3-asus-xonar-dx.html]Asus Xonar DX tout 2 se trouvant entre 55 et 65 euros

Ok je vais suivre vos conseils.

Par contre now je me demande comment je vais bien pouvoir monter tout ça. Je pensais a materiel.net au début mais les composants coutent plus cheres et la CG est en rupture de stock :frowning: DU coup mort pr le montage.

Donc si qq’un connait un assembleur sur Dijon. x)

Au pire jsuis pret à monter la bestiole moi meme mais jai peur de foutre en l’air le truc :frowning:

Que faire d’après vous?

tu peux compter ègalement sur LDLC et en bas de la config’ (que nous t’avons donnée) inclus le montage