Et voici la suite tant attendue des aventures de la nouvelle carte graphique de Tolrem.
Comme dit dans mon précédent post, j'ai récupéré la carte mère de mon pote, et ça marche ...
Mais voilà, ce n'est qu'une demie victoire.
Maintenant que ma carte marche, je peux commencer à jouer. J'ai donc lancé Team Fortress 2, tout en surveillant la température de la carte sur mon second écran.
Et qu'est ce que je vois ? Pendant le jeu, l'horloge du GPU reste à 300mhz, et ça se ressent sur le framerate

..., pour vérifier j'essaie un autre jeu, Mythos, et là l'horloge se met bien à 775mhz.
Je me renseigne donc un peu pour constater que le problème est très connu, et qu'une pétition est en cours. Un constructeur de carte (VisionTek) propose une mise à jour du Bios de la carte aux utilisateurs pour corriger ce problème, mais c'est le seul à faire ça pour le moment.
Comme quoi, j'ai crié victoire trop tôt quand j'ai vu que ça marchait. Je suis pas au bout de mes peines ...
http://forums.amd.com/game/messageview.cfm?catid=260&threadid=92645&STARTPAGE=1&FTVAR_FORUMVIEWTMP=Linear
Edit : après installation des catalyst 8.3 hotfix, ça marche. Je croise les doigts pour que ce soit la fin des soucis
Edité le 12/04/2008 à 02:29