Craquage à 800€ ou raison ?

Bonjour,

J’ai actuellement une config correcte
I5 3570k
16go DDR 3
GTX970
SSD 250GO
6T de DD en sup
Alim de 600W

En l’état je pense changer le SSD pour passer sur du 500Go car il est presque plein et ça devient galère niveau espace, mais la n’est pas la question.

Mon hésitation du moment est de savoir si je change ma CG ou pas. En 2013 à l’achat du matos j’avais une 770. Je suis passé sur une 970 à leur sortie en fin d’année dernière… et j’avoue que actuellement les différents tests que je lis sur la 980ti me donne envie d’investir. Comme vous pouvez vous en douter, niveau utilisation je fais principalement du Excel, Word, et je vais un peu sur internet.

La question est donc : es ce raisonnable, utile ? L’alim de 600w sera t’elle suffisante ?

A chaque fois je me dis qu’il vaut mieux attendre encore un peu (comme toujours au final) et que la 970 est déjà très bien, mais dès que je retombe sur un test je suis de nouveau très tenté.

Qu’en pensez vous ?

Salut,

Attend l’année prochaine, un nouveau gpu est au programme (nom de code PASCAL).
Sur le papier, il devrait être 2x plus puissant que ce qui existe pour le moment.

PS: j’y ai presque cru que tu ne faisait que du word, excel, etc… :wink:

:hello:

Euh, si tu ne joues pas, une 980Ti ne sert absolument à rien, comme la 770 et la 970 d’ailleurs. :neutre:

Un pôte m’en a parlé aussi. Mais au final c’est toujours le dilem, la prochaine GEN est toujours mieux (si on enlève les rename façon AMD).

J’ai déjà constaté une meilleure navigation dans les onglets en passant de la 770 à la 970, et je trouve que internet est plus rapide aussi.

Elle bien trop chère et il y a beaucoup trop peu de différence avec la 970


[quote="Xiong"] J'ai déjà constaté une meilleure navigation dans les onglets en passant de la 770 à la 970, et je trouve que internet est plus rapide aussi. [/quote]

C’est ironique ?

C’est ironique ?
[/quote]

Je pensais que c’était assez gros, mais au final on doit bien encore croiser des gens qui balancent ce genre de trucs en étant sérieux ^^

Tu ne joue pas :ouch: :ouch: je pensais que c’était de l’humour au second degrés :ouch:
Si tu l’achètes c’est 800 euros jeté par les fenêtres.

Hahahaha très drôle :super:

Bon ben sinon plus sérieusement attends la nouvelle génération. Comme le dit Kyosho62, pas assez de différence avec ta 970
Edité le 26/07/2015 à 12:24

N’importe quoi. :pfff:

On va arrêter les trolls, merci. :jap:
Edité le 26/07/2015 à 12:40

Quel est le but du sujet,exactement ?

Parce que si on est toujours prêts à aider et conseiller,on n’apprécie pas trop qu’on se paie notre tête…et vouloir acheter une GTX980 Ti quand on ne joue pas et en pensant que ça va encore accélérer la navigation sur le Net entre dans cette catégorie :riva:

Vous êtes sérieux ou vraiment totalement insensible à l’ironie ?

Le sujet est une vraie question et un vrai projet d’achat (ou pas, la est la question).

Je ne vois pas bien où est l’ironie à demander si une carte graphique gamer dernier cri et très coûteuse est utile pour faire de la bureautique basique et surfer,et je n’ai pas été le seul :neutre:

Mais bref,la réponse à ta question est non si ton usage est bien “je fais principalement du Excel,Word,et je vais un peu sur internet” :jap:

La GTX 770 était déjà useless et passer à une GTX 970 a juste été de l’argent jeté par la fenêtre,les cartes gamer n’ayant d’utilité que pour…le jeu ^^

Pour ce qui est de la navigation,ça ne change rien non plus,la vitesse de surf ne dépend que de la qualité de la connexion et dans une moindre mesure de celle du contrôleur réseau…même un SLI de GTX 980 Ti n’accélérera pas les choses :neutre:
Edité le 26/07/2015 à 19:58

Oui, je suis sérieux.

Mon avis l’est également.

Et merci d’arrêter de nous prendre pour des anes.

ne vous excitez pas les gars, il le dit un peu plus haut que c’était pas sérieux l’histoire d’excel, etc…
Bon allez, tout le monde reprends son calme :ane: et on repart dans la bonne humeur…

Alors, l’investissement pour la 980 TI est totalement inutile. Par contre le ssd 512 Go, lui, peut-être envisagé.
Comme je te le disais plus haut, attends la nouvelle génération de gpu nvidia (pascal) qui devrait voir ses performances augmentées de manière significative. (en tout cas je l’espère)

Et où ça ? :neutre:

Je me base sur les infos qu’il donne, point.

Or j’ai beau lire et relire son topic, je ne vois que ça :

:jap:

Quand je donne des conseils, je le fais sur la base de ce qui est indiqué et pas des pseudos blagues ou je ne sais quoi.
Et je maintiens ma position : Les 770 / 970 / 980 Ti sont totalement inutiles pour de la bureautique et de l’Internet.

Ce n’est pas plus compliqué que ça.

Je pensais que c’était assez gros, mais au final on doit bien encore croiser des gens qui balancent ce genre de trucs en étant sérieux ^^
[/quote]

C’était de l’ironie quand il a dit que c’était pour word, excel et internet… :icon_biggrin:

Je pense qu’avec ce smiley -> :ane: , cela serait mieux passer. :icon_biggrin:

Bon bref, passons.

Donc, vu ta config actuelle, je serais de l’avis de cederman, à savoir attendre la prochaine génération.
Actuellement, ta 970 est très loin d’être à la ramasse et la changer pour une 980 ti serait bête vu le prix de la carte et vu la différence de perfs.

Donc, attends.

Par contre pour le ssd, très bon choix de le changer si tu installes tes jeux dessus. :jap:
Vu la taille que prennent les jeux actuels, un 500 ne sera pas de trop.
A la limite, garde le 250 pour le système et met le 500 pour les jeux. :kaola:

La plupart des malentendus naissent d’une absence de clarté dans les déclarations,nous en avons ici un bel exemple :neutre:

Ah c’est sûr, sur le coup, c’était choquant. :icon_biggrin:

Il aurait peut être dû formuler ça autrement, genre:

.

Bon, quoi-qu’il en soit, je pense que tout le monde est d’accord pour dire qu’il doit garder sa 970 ?:kaola:

…à moins que pour powerpoint…

… faut bien une titan x pour ça… :whistle:

patapay :ane:
Edité le 26/07/2015 à 21:58

Si je ne te connaissais pas -> avertissement pour Troll® éhonté :smiley:

:ane:

Bah oui,pas d’intérêt à claquer une somme pareille pour passer d’une 970 à une 980 Ti…c’est comme si je changeais ma R9 280X pour une R9 390 : un peu de perfs en plus,certes,mais aussi un changement avec un très mauvais rapport prix/perfs ^^